Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 778 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10841
Oui, les pontets sont des piezo. Quant à la plaque, je ne l'ai pas trouvé chez Emma, mais directement à l'autre bout du monde. Bilan carbone déplorable, j'en ai honte, c'est pourquoi j'ai choisi la plus flashy et contrastée possible... :facepalm-contre-moi-même:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10842
:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3772458.jpg

:facepalm: j'ai rien pu faie c'est parti d'un regard :mdr: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 10:46:16 ]

10843
Citation de jeangusyoung :
Par rapport à la photo précédente on perçoit mieux le renvoi de lumière

Carrément! Comment ça flashe!! :bravo:
10844
JGY,
Janocaster ?
Et la JanoPro, elle est luminescente :clin:
10845
JGY est fichu ! il est parti dans la spirale El Chuppesque du serial-DIYer... Mais ça claque !!!! :bave:
Et la mustang flashy est top ! J'aimerais bien entendre le résultat solid body / nylon...

Beau boulot les gars !

Sinon, dégoûté de ne pas avoir pu assister à la prestation de notre Gojats au festival Pilot de Boï pas très loin de chez moi... Et j'étais prévenu en plus... :((

... AF ON, NO Audio out...

10846
Ouais, Jeangus est tombé dedans... et il va perdre son boulot, sa femme, sa maison, bref c'est la fin :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10847
Citation de purplebash :
JGY est fichu ! il est parti dans la spirale El Chuppesque du serial-DIYer... Mais ça claque !!!! :bave:
Et la mustang flashy est top ! J'aimerais bien entendre le résultat solid body / nylon...

Beau boulot les gars !

Sinon, dégoûté de ne pas avoir pu assister à la prestation de notre Gojats au festival Pilot de Boï pas très loin de chez moi... Et j'étais prévenu en plus... :((

Moi je dis oui!!!!
Il faut juste se trouver la bonne compagne, la mienne c’est limite si elle ne me dit pas : Vas-y, éclate toi!
Je crois qu’elle préfère que j’ai beaucoup de maîtresse de bois plutôt qu’une seule de chair...:mrg:
10848
Oui en effet, une Janocaster, légèrement offset et avec une corne un peu raccourcie et une échancrure un peu plus profonde d'un petit cm.
Je la verrais bien avec 5 cordes en open G ou parfois E. Mode esquire avec un seul micro (évident qu'il est bête me direz-vous) ; accastillage nickel. Pour la couleur je verrais bien un bleu turquoise...

Mais rassurez-vous, pour l'instant ce n'était qu'une découpe de gabarit. Le manche cette fois j'essaierais plutôt de le trouver tout fait sur leboncoin. Ce qui est dangereux dans ces situations, c'est quand on a commandé l'accastillage et les micros. Et puis j'aurai vite beaucoup moins de temps pour bricoler une gratte parce que je reprends le boulot lundi donc si j'ai une semaine voire deux pour la finir....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 15:08:05 ]

10849
10850
J'ai bon chef ? c'est comme çà qu'on fait ? :-) en tout cas c'est qu'est-ce que moi j'ai fait. J'ai failli prendre le problème à l'envers, mais je suis vite remis sur les bons rails. Installation des mécas et du sillet (merci darmorg pour ta méthode :bravo: moyen un léger coup de tranche de lime il a slidé nickel dans sa rainure par le côté mi aigu)
Et merci Maman pour la ficelle de cuisine :bravo:
guitares-electriques-solid-body-3773829.jpg
guitares-electriques-solid-body-3773832.jpg

Ce manche !!!! :aime: :fou: :bave: et cette fois il est moins buchesque :-) Et pour la pose des bushings, je m'en tire pas trop mal. J'ai bien pris mon temps.
guitares-electriques-solid-body-3773823.jpg


gratte grattounette.....

de la mizic