Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 932 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10241
Citation de kosmix :
Citation de SUPERKADOR :
certains font une petite défonce pour le chevalet, je crois avoir vu ça chez SLICK guitars ???


Tu aurais pu le dire AVANT qu'il ne fasse la peinture :mrg:


ben ouai, mais il ne le savait pas:mrg:
10242
Citation de SUPERKADOR :
Citation de kosmix :
Citation de SUPERKADOR :
certains font une petite défonce pour le chevalet, je crois avoir vu ça chez SLICK guitars ???


Tu aurais pu le dire AVANT qu'il ne fasse la peinture :mrg:


ben ouai, mais il ne le savait pas:mrg:
C’est de ma faute, comme le manche avec lequel j’ai reçu le corps ne convenait pas, j’ai retravaillé le neck pocket pour mettre un simili Fender, tu as raison je vais sûrement faire ça et puis il me reste de la peinture...
10243
une défonce pour le chevalet
t'es sur que ça va être joli ?

vaut effectivement mieux essayer de rattraper au niveau du neckpocket avec une cale

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10244
Citation de stratvinc :
une défonce pour le chevalet
t'es sur que ça va être joli ?

vaut effectivement mieux essayer de rattraper au niveau du neckpocket avec une cale
Bah cela sera caché par le chevalet, le truc c’est de gagner 2 mm, je pense que juste en perçant plus profond et en élargissant les trous pour passer les rebords, cela devrait le faire... Je ferai ça après mes vacances...
10245
Citation de stratvinc :
une défonce pour le chevalet
t'es sur que ça va être joli ?

vaut effectivement mieux essayer de rattraper au niveau du neckpocket avec une cale

regarde les photos des Slick, c'est pas moche du tout :clin:
10246
Effectivement c'est pas laid, mais ça complique un peu le taf par rapport à l'ajout d'une cale, du moins j'imagine.

guitares-electriques-solid-body-3685289.png
10247
Citation de sonicsnap :
Effectivement c'est pas laid, mais ça complique un peu le taf par rapport à l'ajout d'une cale, du moins j'imagine.

guitares-electriques-solid-body-3685289.png
Cela complique mais le résultat sur le long terme n’en sera que mieux... Je crois que je vais me diriger vers une solution hybride, rabaisser le chevalet mais pas l’encastrer car il est réglable et cela me demanderait une trop grosse défonce et une cale ... Là cela sera bien!:mrg:
10248
10249
Les inserts, ils n'ont pas une rondelle pour les arrêter?
Comme ici.
vis-d-insert-pour-chevalet-cordier-basse-x2-.jpg

En les coupants il y a moyen de gagné un peu.

wait and see....

10250
Citation de sglube :
Les inserts, ils n'ont pas une rondelle pour les arrêter?
Comme ici.
vis-d-insert-pour-chevalet-cordier-basse-x2-.jpg

En les coupants il y a moyen de gagné un peu.

C,'est exactement ça mais je trouve ça un peu hasardeux, pour moi percer plus en profondeur est mieux...