Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 014 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10351
Hé oui; ensuite, des fraises de qualité et du soin + toujours une prise de tête pour donner la forme au binding dans les courbes et divers méandres .
10352
J'aime découvrir des noms techniques! J'ai cru une seconde que "trusquin" était un mot que damorg venait d'inventer. Je sais maintenant à quoi ça ressemble à défaut de comprendre comment on s'en sert.. Mais il doit y avoir des vidéos sur le sujet.
10353
Bon ben aujourd'hui il fait beau et il n'y a pas trop de vent. Mais je suis au boulot :'(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10354
Citation de damorg :
je pense que je vais essayer de me bidouiller un trusquin à lame

un tarabiscot ;-)
https://www.systemed.fr/materiel-d-atelier-protection/fabriquer-tarabiscot,357.html

gratte grattounette.....

de la mizic

10355
Citation de kosmix :
Bon ben aujourd'hui il fait beau et il n'y a pas trop de vent. Mais je suis au boulot :'(
Tu fais ça en rentrant ce soir! Ça va aller ! :bravo:
10356
Merci pour le conseil Chupa mais je débauche à 23h30. Alors oui j'aurais pu me lever pour le faire ce matin, mais moi j'aime pas me lever le matin :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10357
Pas mal aussi le tarabiscot! Qu'est-ce que j'apprends des choses aujourd'hui! :bravo:
10358
mais une défonceuse avec une fraise à affleurer (roulement en bas) de 12 et un roulement de 8 serait moins coûteuse, et plus rapide je pense que les innombrables coups de tarabiscot. y'a des essais à faire de ce côté.

gratte grattounette.....

de la mizic

10359
Le tarabiscot a l'air d'être un outil qui demande force et adresse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10360
Citation de jeangusyoung :
mais une défonceuse avec une fraise à affleurer (roulement en bas) de 12 et un roulement de 8 serait moins coûteuse, et plus rapide je pense que les innombrables coups de tarabiscot. y'a des essais à faire de ce côté.

Merci JGY5sur5.gif, je vais tenter... J'ai une fraise à affleurer de 12,7 mm, je vais y remplacer le roulement de 5x12,7x5 par un roulement de 5x11x5 (parce que le binding se vend souvent en 1,5 d'épaisseur) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WNRMPPG/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3ADMXYQT4GP3N&psc=1
à peine 5 €, je perds pas grand chose si ça marche pas