Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 723 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10451
vernis naturel c'est aussi mon crédo :clin:
mais là ce serait pour sortir un peu de mes habitudes

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10452
Ne t'en laisses pas raconter Vinc! Suis ton idée et c'est comme-ça que ce sera beau..
10453
C'est presque du diy...
J'ai lancé la mission recablage de la gratte avec le freeway switch.
Le schéma il est vachement bien dessiné.
Mais entre le nombre de fils a souder et la longueur de câble dont je dispose.... C'est vite une super moumoute.
Et je n'ai que 3 positions sur les 6 qui donnent du son et ça ne correspond pas du tout.....
Je suis bon pour tout dessouder et tout reprendre....
Et je crois que je vais me démerder pour rallonger les différents câbles...
10454
Citation de JohnnyG :
C'est presque du diy...
J'ai lancé la mission recablage de la gratte avec le freeway switch.
Le schéma il est vachement bien dessiné.
Mais entre le nombre de fils a souder et la longueur de câble dont je dispose.... C'est vite une super moumoute.
Et je n'ai que 3 positions sur les 6 qui donnent du son et ça ne correspond pas du tout.....
Je suis bon pour tout dessouder et tout reprendre....
Et je crois que je vais me démerder pour rallonger les différents câbles...

C'est pour la Strat squier mexicaine ?
C'est un blade ou un toggle ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 23:20:20 ]

10455
Citation de damorg :
Citation de JohnnyG :
C'est presque du diy...
J'ai lancé la mission recablage de la gratte avec le freeway switch.
Le schéma il est vachement bien dessiné.
Mais entre le nombre de fils a souder et la longueur de câble dont je dispose.... C'est vite une super moumoute.
Et je n'ai que 3 positions sur les 6 qui donnent du son et ça ne correspond pas du tout.....
Je suis bon pour tout dessouder et tout reprendre....
Et je crois que je vais me démerder pour rallonger les différents câbles...

C'est pour la Strat squier mexicaine ?
C'est un blade ou un toggle ?

Wahou, j’ai pas tout suivi mais si besoin câblage, hélez moi...
10456
Citation de damorg :
Citation de JohnnyG :
C'est presque du diy...
J'ai lancé la mission recablage de la gratte avec le freeway switch.
Le schéma il est vachement bien dessiné.
Mais entre le nombre de fils a souder et la longueur de câble dont je dispose.... C'est vite une super moumoute.
Et je n'ai que 3 positions sur les 6 qui donnent du son et ça ne correspond pas du tout.....
Je suis bon pour tout dessouder et tout reprendre....
Et je crois que je vais me démerder pour rallonger les différents câbles...

C'est pour la Strat squier mexicaine ?
C'est un blade ou un toggle ?

Wahou, j’ai pas tout suivi mais si besoin câblage, hélez moi...
10457
guitares-electriques-solid-body-3711102.jpg
C'est pour la Chapman, le concepteur du Switch (un toggle à 6 positions) m'a envoyé un schéma de cablage sur mesure avec en positions 1,2,3 le fonctionnement classique en full humbuckers, en position 4 et 6 les humbuckers avec les bobines en parallèle et en 5 les 2 bobines intérieures.
J'ai un joli PDF....
La grosse difference c'est que comme j'avais les tresses de masse et les fils 4 un peut court j'ai cablé ca sur le ground du selecteur...

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 05:20:23 ]

10458
Mais c’est sympa ça !!! Pour rallonger tes câbles, un point de soudure et pense à mettre de la gaine thermo ... Ça doit être intéressant, le plus chiant doit être de retenir les différentes positions...
10459
C'est clair, trop de possibilités transforme une simple guitare électrique en usine à gaz... J'avais fait des trucs avec des configurations ultra tordues pendant des années. J'en suis revenu. Le pire qu'il me reste, c'est du Split de micro double, OU un passage de parallèle à série, mais pas les 2 sur le même instrument ! :cobra:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10460
Citation de Jæckel :
C'est clair, trop de possibilités transforme une simple guitare électrique en usine à gaz... J'avais fait des trucs avec des configurations ultra tordues pendant des années. J'en suis revenu. Le pire qu'il me reste, c'est du Split de micro double, OU un passage de parallèle à série, mais pas les 2 sur le même instrument ! :cobra:
Pas faux... J’aime bien tester des nouveaux câblages, par contre sur certaines grattes c’est raté, mais sur ma telemastar, après mettre arraché les cheveux 6 mois sur le câblage, je suis arrivé à quelque chose de très sympa! Mais sur ma Fender Bullet, que j’ai câblé avec des P-Rails, je ne suis pas complètement convaincu.., Je crois que ces micros vont dégager...