Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 675 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10951
x
Hors sujet :
C'est une affaire qui roule ?
C'est que pour les déjantés ?
Pas pour les dégonflés ?



- - - - -
'Tain ! comment les (2x2) axes des vis sont pas... axés par rapport aux bords !(?)...
10952
Citation :
J'avais vu une vidéo où nono faisait ce genre de retouche avec une dremel


C'est ce que j'ai fait.
D'abord j'ai tracé en profondeur avec un cutter à lame neuve. Puis j'ai découpé la partie à virer avec la mini-scie circulaire du Dremel, finalisé la forme avec le cylindre à poncer en fixant la perceuse à la verticale et enfin nettoyé le tout avec une cale à poncer de 10mm montée au 800. C'est propre, presque joli mais pas aussi droit qu'une sortie de CNC. Franchement ça ira. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10953

gratte grattounette.....

de la mizic

10954
la dremel c'est devenu un outil indispensable je trouve !!! ça me servait bien quand je faisais du tuning sur ma moto en tous les cas !!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10955
Je ne sais pas si ça existe chez Dremel mais un petit étrier avec socle pour transformer ce genre de mini-perceuse en défonceuse (chantourneuse plutôt) ça serait cool.
J'avais ça sur ma toute première Maxicraft.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10956
je crois qu'il existe des supports pour en faire une "perceuse a colonnes" mais dans le genre défonceuse je sais pas, faut aller voir sur le site dremel, j'pense que y'a des accessoires sympa

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10957
Citation de linn134 :
Je ne sais pas si ça existe chez Dremel mais un petit étrier avec socle pour transformer ce genre de mini-perceuse en défonceuse (chantourneuse plutôt) ça serait cool.
J'avais ça sur ma toute première Maxicraft.

Il existe des plans pour faire des supports dremmel , j’en ai un si ça vous botte...
10958
Ah oui, pourquoi pas !
Sinon chez Dremel il y avait un accessoire qui permettait de monter la dremel en toupie, mais pas assez rigide… Sinon chez Stewmac, le support de fraisage peut être retourné je crois.

... AF ON, NO Audio out...

10959
Citation de purplebash :
Ah oui, pourquoi pas !
Sinon chez Dremel il y avait un accessoire qui permettait de monter la dremel en toupie, mais pas assez rigide… Sinon chez Stewmac, le support de fraisage peut être retourné je crois.
Je cherche ça quand je rentre...
10960
Bon, cette histoire de monter un double bobinage au manche sur la Tele commence à devenir problématique.
- Soit la défonce du micro est placée trop haut (trop près du pied du manche)
- Soit le pickguard est taillé curieusement

Dans les deux cas, si je fixe la plaque telle qu'elle plombe maintenant j'ai le plot du Mi grave qui est trop à l'extérieur d'une distance équivalente diamètre du plot et surtout la plaque de contrôle serait placée bien trop haut par rapport à la défonce. :facepalm:

Pour le moment je reste en configuration micros simples. C'est pas grave puisque le micro que je pensais utiliser est issu d'une paire que je réservais à la Dano-like. Ils serviront sur un autre projet.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.