Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 846 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10461
La Chapman est équipée en Seymour Duncan ?
Y'a peut être un "color code" qui ne correspond pas à celui du schéma ...
10462
J'ai fait gaffe au coloris code ( c'est celui de Gibson sur les micro Chapman) et j'ai adapté.
Par contre je pense que j'ai soit des fils qui ont dépassé soit un peu d'étain...
Le plus dur quand j'ai etamé le switch c'est qu'il faut une sacré quantité d'étain pour les endroits où il faut avoir 2 zones a la fois. Comme pour le fil en bas à gauche ou les fils vert a droite.

Au départ j'avais un Switch 3 positions + un Split en push-pull. Et le split amène un peu des parasites. et pour le parallèle il faudrait un push-pull par micro.
La je n'aurai plus de push-pull avec tout sur le switch...

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 13:35:32 ]

10463
Citation de el :
Wahou, j’ai pas tout suivi mais si besoin câblage, hélez moi...


Toujours prêt à sauver toutes les situations désespérées! :bravo:
Mais tu a déjà bien du pain sur la planche el chupa!
10464
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
Wahou, j’ai pas tout suivi mais si besoin câblage, hélez moi...


Toujours prêt à sauver toutes les situations désespérées! :bravo:
Mais tu a déjà bien du pain sur la planche el chupa!
Oh oui! D’ailleurs je recherche toujours un câblage pour un sélecteur rotatif... Si quelqu’un a ça en stock...
10465
Citation de JohnnyG :
guitares-electriques-solid-body-3711102.jpg
(...) j'ai cablé ca sur le ground du selecteur...


J'avais lu "j'ai câblé ça sur le ground du SECTEUR" ! :facepalm:
10466
Citation de ronanr :
Citation de JohnnyG :
guitares-electriques-solid-body-3711102.jpg
(...) j'ai cablé ca sur le ground du selecteur...


J'avais lu "j'ai câblé ça sur le ground du SECTEUR" ! :facepalm:

:mrg:
Oui ç'est tentant, pour avoir une musique branchée... :facepalm:
10467
Citation de el :
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
Wahou, j’ai pas tout suivi mais si besoin câblage, hélez moi...


Toujours prêt à sauver toutes les situations désespérées! :bravo:
Mais tu a déjà bien du pain sur la planche el chupa!
Oh oui! D’ailleurs je recherche toujours un câblage pour un sélecteur rotatif... Si quelqu’un a ça en stock...

Dans le presque rotatif, lag avait mis son sélecteur dans l'autre sens et du coup ça faisait un quart de cercle....
Sinon, la j'ai reçu une belle bobine de câbles, donc je vais tout dessouder, virer l'étain pour faire tout propre et un peu moins moumoute...
10468
Citation de el :
Oh oui! D’ailleurs je recherche toujours un câblage pour un sélecteur rotatif... Si quelqu’un a ça en stock...

Sur GuitarElectronic.com, tu as des câblages pour sélecteur rotatif. Par exemple là :
https://guitarelectronics.com/guitar-wiring-resources/2-pickup-guitar-wiring-diagrams/
En fond de page, tu en as pour 2 humbuckers, 1 vol + 1 tone
10469
Citation de damorg :
Citation de el :
Oh oui! D’ailleurs je recherche toujours un câblage pour un sélecteur rotatif... Si quelqu’un a ça en stock...

Sur GuitarElectronic.com, tu as des câblages pour sélecteur rotatif. Par exemple là :
https://guitarelectronics.com/guitar-wiring-resources/2-pickup-guitar-wiring-diagrams/
En fond de page, tu en as pour 2 humbuckers, 1 vol + 1 tone
T’es un chef!!! Par contre c’est pour des simples mais si je n’arrive pas à adapter je mettrai ce sélecteur pour des doubles! Tu es trop fort!
10470
:non: On ne connaît pas le poids réèl de Damorg, tu ne peux pas te permettre de dire qu'il est trop fort :volatil: