Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 310 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Bravo Chupa tu as bien rattrapé le coup, ça a l'air quasiment nickel !
Bah, il me reste toujours une technique de ninja en réserve... Les autocollants !
Moi aussi j'y ai pensé pour ma cicatrice de vernis
éventuellement remplacer les actuels chapeaux de potards
Ah non justement ils sont cools ceux d'origine, bien vintages
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
el chupacabre
JohnnyG
J'ai tout cablé plus proprement et la ou j'avait 3 positions qui donnaient un peu de son, je n'en ai plus aucune... j'ai la tres nette sensation de jouer a master mind....
el chupacabre
Miayrda !
J'ai tout cablé plus proprement et la ou j'avait 3 positions qui donnaient un peu de son, je n'en ai plus aucune... j'ai la tres nette sensation de jouer a master mind....
Rappelle moi ton problème ou plutôt ton projet...
JohnnyG
Le freeway switch est un 03-03 et le cablage m'a été envoyé par mail par le fabricant
J'ai mis une capture d'ecran du cablage en question sur un de mes precedents message.
Et le code couleur du cablage de mes micros chapman correspond a celui de Gibson.
COmme aujourd’hui je suis un peu lassé du truc et que je fait une petite presta ce WE, presentement je suis parti pour refaire le montage d'origine et voire si je ne peux pas bricoler un truc de maniere a pouvoir quasiment tout cabler en dehors de la guitare et qu'il me reste genre 3-4 soudure a faire pour changer le cablage...
el chupacabre
https://www.stewmac.com/globalassets/video-and-ideas/online-resources/pickups-and-electronics/free-way-switch-instructions/wiring-diagram-for-free-way-switch
C’est ce câblage ?
[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 10:54:54 ]
el chupacabre
JohnnyG
https://drive.google.com/file/d/1gx3PLAEoj2ftY9P5XpYgTYEn4Wuv5lOk/view?usp=drivesdk
La piste du faux contact a été envisagée sérieusement.
Par contre j'ai dessoudé le précédent cablage pour refaire la version initiale donc je ne peux plus faire une photo.
el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte