Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 787 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10531
Jeangus : oui oui pour le seamfom green avec le pg tortoise ! :bave:


Bravo Chupa tu as bien rattrapé le coup, ça a l'air quasiment nickel ! :bravo:

Citation :
Bah, il me reste toujours une technique de ninja en réserve... Les autocollants !:mdr:


Moi aussi j'y ai pensé pour ma cicatrice de vernis :mrg:

Citation :
éventuellement remplacer les actuels chapeaux de potards


Ah non justement ils sont cools ceux d'origine, bien vintages :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10532
oui, pour çà je prendrai sûrement un pg de tele et n'utiliserai que la partie avec la corne (que finalement je laisserai peut-être telle quelle sinon ça va faire trop bizarre)

gratte grattounette.....

de la mizic

10533
Merci Kosmix! Je crois que je vais lui mettre un coup de tampon pour la vernis légèrement...
10534
Miayrda !
J'ai tout cablé plus proprement et la ou j'avait 3 positions qui donnaient un peu de son, je n'en ai plus aucune... j'ai la tres nette sensation de jouer a master mind....
10535
Citation de JohnnyG :
Miayrda !
J'ai tout cablé plus proprement et la ou j'avait 3 positions qui donnaient un peu de son, je n'en ai plus aucune... j'ai la tres nette sensation de jouer a master mind....

Rappelle moi ton problème ou plutôt ton projet...
10536
Pour faire simple je veux virer un push pull et un switch 3 positions traditionnel sur ma chapman 7 cordes pour remplacer par un freeway switch 6 positions qui fait les 3 positions traditionnelles ( 1- 2 -3 ) + les bobines en // ( en 4 et 6) et 1 bobine de chaque micro en position central (en position 5).
Le freeway switch est un 03-03 et le cablage m'a été envoyé par mail par le fabricant
J'ai mis une capture d'ecran du cablage en question sur un de mes precedents message.
Et le code couleur du cablage de mes micros chapman correspond a celui de Gibson.

COmme aujourd’hui je suis un peu lassé du truc et que je fait une petite presta ce WE, presentement je suis parti pour refaire le montage d'origine et voire si je ne peux pas bricoler un truc de maniere a pouvoir quasiment tout cabler en dehors de la guitare et qu'il me reste genre 3-4 soudure a faire pour changer le cablage...
10537
Tu as une photo du désastre ??? Tu as sûrement débordé sur les plaques voisines, tu ne crois pas? Cela n’a pas l’air facile à câbler, pas de pattes mais des plaques très proches les unes des autres... Je vais regarder pour un câblage et le comparera avec le tien...
https://www.stewmac.com/globalassets/video-and-ideas/online-resources/pickups-and-electronics/free-way-switch-instructions/wiring-diagram-for-free-way-switch
C’est ce câblage ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 10:54:54 ]

10538
Pour revenir à la Jabbamaster, j’ai fait un petit vernis tampon... Je trouve que ça passe... Avec un ou deux autocollants cela le fera...
guitares-electriques-solid-body-3719152.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3719155.jpeg
10539
Le schéma n'était pas dans la série que tu m'as envoyé, voilà celui que le constructeur m'a envoyé.

https://drive.google.com/file/d/1gx3PLAEoj2ftY9P5XpYgTYEn4Wuv5lOk/view?usp=drivesdk

La piste du faux contact a été envisagée sérieusement.
Par contre j'ai dessoudé le précédent cablage pour refaire la version initiale donc je ne peux plus faire une photo.
10540
Tiens nous au jus de l’avancement de la résolution de ce problème... C’est dommage quand même.., Les possibilités avaient l’air d’être rigolotes...