Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 725 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10511
Citation de jeangusyoung :
El chupa qui foire une peinture, il manquait plus que çà :??: ben alors ? qu'est-ce qui t'arrives ? :noidea:
Et bien oui, ça arrive... Foirage complet...:facepalm:
10512
Alors que Kosmix réussit la sienne (mais foire le vernis) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10513
Citation de el :

Regarde ça.. Il faudrait tes dimensions E1 et E2 pour bien faire mais sur ce site tu devrais trouver ton bonheur...


:noidea:
Je pense qu'il devait y avoir un lien dans ton message originel mais je crains qu'il ne soit pas passé à l'épreuve du post :noidea:.

Bref : "Je pense, donc je crains" (comme l'aurait peut-être écrit René, des Cartes).
Je te remercie, comme te le dit Hit !


- - - - - - -
Et pour les mécaniques, c'est aussi un peu le casse-tête (voir photo ci-dessous).
En commandant à distance : comment m'assurer que tout corresponde ? (déport de l'axe du "tenon central" -E3 sur ce cliché- par rapport à la vis).
Cela dit, on peut envisager un système avec deux vis, pour autant que la cote E3 soit respectée.

Pour l'idéal : savez-vous si l'on peut (re)trouver des mécaniques avec "logo étoile" comme dans ce cliché ? :

guitares-electriques-solid-body-3716931.jpg

- - - - - - -

Poursuivant sur le volet "esthétique", j'aimerais ne pas trop m'éloigner de l'originale (photo en spoiler). Mais, ma foi, deux P90 ne seraient pas totalement écartés de l'hypothèse initale...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Attention : il s'agit d'un manche vissé -mais le sustain est déjà très agréable. Pour info, je possède aussi la Gibson LP Studio mais je souhaiterais, sur l'Ibanez, m'affranchir un peu des 490/498.


- Sonic's, Kokoss' et Ô combien autres trifouilleurs : vous verriez quoi, en "look" sans trop dénaturer l'originale ?

- Et un grand merci, encore, à Desmodue !
10514
Citation de Hit :
- Sonic's, Kokoss' et Ô combien autres trifouilleurs : vous verriez quoi, en "look" sans trop dénaturer l'originale ?


Bah écoute déjà j'ai pas très bien compris pourquoi tu voulais lui changer son look à ta belle blackie. Les chromes sont piqués ? OK, mais pour le reste c'est très subjectif et personnel non ? Si tu n'as pas d'idées pourquoi ne pas la laisser telle qu'elle est ? Moi je la trouve chouette comme ça. Seul truc, pour les mécaniques sur les LP je préfère les tulipes Gibson "vintage" (celles en plastique) mais je ne pense pas que ça ce fait au format 1 vis tel que sur la tienne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 01:55:20 ]

10515
Citation de kosmix :

pourquoi ne pas la laisser telle qu'elle est ?

Parce que les sagouins qui l'ont entreposée ne m'ont laissé qu'un choix bien restreint.
Autant profiter pour upgrader ma chérie.
Non ?



Citation de kosmix :

pour les mécaniques sur les LP je préfère les tulipes Gibson "vintage"

So do I.
Mais j'ai déjà ces mécas sur ma LP Gibson et j'aimerais, tant que possible, conserver son look d'origine à l'Ibanez (photo ci-dessous).

10516
Elle est chouette. Idem, à moins que le chevalet et les mécas ne soient plus fonctionnels, je n'y toucherais pas. Pour les micros, il faudrait trouver des modèles nickel vieillis, ou de l'occase..., genre qqun qui se débarrasse (à tort) de ses Classic 57


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10517
Ou des P94 ou des trucs dans le genre...
10518
Citation :
Ou des P94 ou des trucs dans le genre...

Voir les grands classiques, P94 Gibson ou Phat Cat Seymour Duncan. C'est pas donné, même si on trouve encore plus cher ailleurs, ou alors en trouver d'occase.

Pas très chers :
https://tonerider.com/product/rebel-90/?v=11aedd0e4327
https://www.axesrus.co.uk/Axesrus-Late-50s-Humbucker-Sized-P90s-p/humsizedlate50s.htm
https://www.guitarnblues.com/22091-set-2-micros-gn-b-p90-format-humbucker-nickel.html

Vraiment pas chers, mais il faut les faire venir des USA (= frais de port + douane... du coup ça devient probablement moins intéressant) :
https://www.guitarfetish.com/KP--Dream-90-Humbucker-SIzed-P90--Chrome-Kwikplug%E2%84%A2-Ready_p_21796.html
https://www.guitarfetish.com/KP--GFS-Dream-90-Black-Bobbin-with-Chrome-Case--Kwikplug%E2%84%A2-Ready_p_21789.html

Sur une guitare j'avais monté du Rio Grande "Bastard" fait main, "patine antiquaire" et tout, ramené des USA par un copain : c'est bien mais pas donné. C'est pas dit que les Seymour Duncan ou même les Toneriders équivalents soient moins bons au niveau sonore. Et finalement c'est ça qui compte...
10519
Ou sinon, on tape dans les modèles plus chers genre bare knuckle , hepcat, ou thé Creamery... Et là c’est cher mais ça sonne... Ayant des bk et des p94, les bk sont mieux définis...
Il y a aussi Qpickups, c’est moins cher et ça a l’air de qualité, il y a aussi un gars qui a des annonces sur zik et sur lbc , cbpickups me semble-t-il. Il fait ça en France et pour le coup c’est pas cher genre un set strat c’est 100 euros...
Ah oui! Il y a aussi la marque Warman sur la Baie qui vend des micros chinois, un pote en a commandé, il en est content et c’est 45 euros le set de p94 fdpin...

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 10:06:33 ]

10520
:8O:

Complètement pas idiot, Chupa et futur voisin, l'histoire du P-94 au format double !:bravo:
Mais avais-tu l'intention de me donner un lien dans ton message précédent, lorsque tu disais :"Regarde ici" ?
Pour info, je ne l'ai pas reçu :noidea:

- - - - - -
Irlandaises salutations, Pola'.
Oui, j'ai pensé aussi au Classic 57; il est dans la balance "esthétique" des choix possibles mais peut-être un poil "larsennant" par rapport au coté velouté recherché -ce que tu ne pouvais pas savoir avant que je ne le précise ici-.

Pour info, les amplis dédiés à cette guitare devraient être le Jazz Chorus ou l 'Heptode Jim ou l'AC et je la destinerai aux doublages d'enregistrement.

Merci pour vos pertinentes et excellentes suggestions, Desmo', Pola & Chupa'.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 10:56:08 ]