Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 751 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10561
Yo! La Jabba prend forme! J’ai terminé le vernis, il reste à égrener gentiment et à polisher... Il faut que je perce pour installer des mécaniques, etc... Peut-être pour ce week-end...
guitares-electriques-solid-body-3721055.jpeg
10562
Et l'autocollant des Wild pour rebondir avec la tête du manche Wild Custom _
10563
10564
Citation de sonicsnap :
Je ne me lasse pas de la regarder la Jabba, avec sa couleur si originale!
Elle va être sympa! Je me tâte encore pour les micros... Squier Mascis ou quarter pound SD... Pour le sélecteur aussi je me tâte... Le rotary (qui me demanderait de revoir le perçage de la cavité...) ou toggle plus push-pull ... On vote?:mrg:
10565
et moi je me demandais.... si comme prévu je juxtapose deux micros manche de tele, est-ce que ce serait compliqué par un push-pull sur le volume de les mettre soit en série, soit en parallèle ? c'était une idée comme çà....

gratte grattounette.....

de la mizic

10566
Citation de jeangusyoung :
et moi je me demandais.... si comme prévu je juxtapose deux micros manche de tele, est-ce que ce serait compliqué par un push-pull sur le volume de les mettre soit en série, soit en parallèle ? c'était une idée comme çà....

Oui tu peux, mais personnellement je mettrai un superswitch 5 POS avec un push-pull... Cela permet de faire plein de possibilités...
10567
Citation de jeangusyoung :
et moi je me demandais.... si comme prévu je juxtapose deux micros manche de tele, est-ce que ce serait compliqué par un push-pull sur le volume de les mettre soit en série, soit en parallèle ? c'était une idée comme çà....

ça existe, ça s'appelle un humbucker, et c'est faisable comme avec un humbucker :facepalm::mrg:
10568
Je frémis d’impatience...:8)
guitares-electriques-solid-body-3722570.jpeg

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 19:18:23 ]

10569

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10570
x
Hors sujet :
Bon ça y est. J'ai enfin dormi (presque un tour d'horloge total ! : suis un peu fébrilo-vaseux, là). C'en est même à un point que je me mélange un peu avec tous vos projets de givrés :mrg:, c'est dire si le sommeil a été réparateur; wouaf !


Merci à tous pour vos excellentes suggestions (micros, etc.).

Par ailleurs, les frettes sont "presque totalement ok"; juste de très légers creux mais je ne la jouerai pas en enregistrement : un re-frettage pourra encore bien attendre.

Cependant, pour raison purement esthétique je compte passer un coup de gomme dessus; quatre grains sont dispos (150, 180, 400 et 1.000) et, sauf vos contrindications éclairées, c'est cet article (grain 1.000) que je compte acheter.

Une grande première, pour moi !