Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 747 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10521
Attends je te le retrouve...
Au fait, futur voisin??? Tu viens vivre dans le Nord? Désolé, dans le Mordor?
https://www.emma-music.com/cordier-chevalet-tune-o-matic-small-inserts-chrome-rivets-partsland-c2x32728182
Si on est vraiment futurs voisins, amène moi ton Ibanez, je peux te la bricoler à l’œil...:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 11:20:53 ]

10522
Oui : si tout va bien, la Porte des postes sera à moins de 15 minutes :bravo:
Je reviens enfin vivre dans mon natal et fatal nord.
À défaut de famille, j'aurai au moins eu une région :P:


Tout honorable qu'elle soit, j'exclus toute grattiude de ta part, toute bienveillante soit elle.
Parfaitement merci pour ton lien, que je vais avidement aller découvrir après quelque sommeil que je n'ai pas pris depuis près de 3 jours.

x
Hors sujet :
PS. Ah que c'est quoi, le "MordoR/i]" ?
10523
Citation de Hit :
Oui : si tout va bien, la Porte des postes sera à moins de 15 minutes :bravo:
Je reviens enfin vivre dans mon natal et fatal nord.
À défaut de famille, j'aurai au moins eu une région :P:


Tout honorable qu'elle soit, j'exclus toute grattiude de ta part, toute bienveillante soit elle.
Parfaitement merci pour ton lien, que je vais avidement aller découvrir après quelque sommeil que je n'ai pas pris depuis près de 3 jours.

x
Hors sujet :
PS. Ah que c'est quoi, le "MordoR/i]" ?

On sera à une heure l’un de l’autre, moi j’ai quitté Lille il y a moins de 10 ans pour retourner dans mon Mordor natal ( l’Avesnois...)... :clin:
10524
Hit !, elle est très jolie ton Ibanez comme ça! Je plussoie tous ceux qui t'incitent à garder son esthétique telle qu'elle est. A la rigueur, mettre des micros simples, je ne suis jamais contre. Mais, pour le reste, je doute que tu trouves mieux que cette finition noire avec liseré (pardon "binding" pour ceux qui ont des difficultés en français) qui est très élégante.
10525
Sur ma SG j'ai mis des Lollar "Single Coils for Humbuckers", ils sont d'après le fabricant lui-même "typés P90". Sinon sur ma LP 12 cordes j'ai mis des DiMarzio DP156 (Humbucker From Hell) et DP211 (modèle Éric Johnson), ce sont des micros au son très fendérien parce que j'adore ça (d'ailleurs ils sont splittés en permanence sur ma gratte).

Citation de Hit :
x
Hors sujet :
À défaut de famille, j'aurai au moins eu une région :P:


Bah tu nous as nous ici sur AF ;-)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10526
Hit,
Y'a de l'argent à se faire avec les pièces détachées vintage Ibanez
https://reverb.com/item/5330647-gotoh-star-tuners-for-ibanez-70-s-chrome
https://reverb.com/fr/item/36830346-vintage-ibanez-greco-les-paul-patent-pending-gotoh-japan-tune-o-matic-bridge-tailpiece-set-gold
Si tu démontes l'accastillage et les micros, je veux bien t'en débarrasser:clin:
10527
Pff, il y a vraiment des gogos pour acheter ça ? :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10528
guitares-electriques-solid-body-3718470.jpeg
Après ponçage, il y a encore des traces... Bah, il me reste toujours une technique de ninja en réserve... Les autocollants !:mdr:
10529
>hit
je viens encore de zieuter ta LP Ibanez. Perso je regarderais si y'a pas une astuce pour récupérer un peu l'état des chromes.
Ensuite, pour vraiment changer un peu quelque chose... éventuellement remplacer les actuels chapeaux de potards par des trucs comme çà
https://www.emma-music.com/4-boutons-potentiometre-loupe-les-paul-gold-gradue-us-allparts-c2x32720592 (en métrique bien sûr, si tu n'est pas en US
et y adjoindre des knob pointers https://www.emma-music.com/4-fleches-pointers-pour-potentiometres-metriques-c2x32723529 (je trouve que c'est bien pratique sur ma LP et sur la JANO' DC pour savoir à combien on est réglé)

Sinon, moi en fin d'après-midi je me suis amusé à poser la tele sur un morceau de mdf, dessiner le contour et j'ai commencé à le modifier un peu en raccourcissant la corne de moitié. Je modifierais bien le cul aussi de façon à avoir un truc un peu offset.
Si vraiment je continuais, niveau micros je serais bien tenté par deux micros manches de tele (avec capot chromé) juxtaposés que je mettrais une fois de plus en bridge et je partirais encore sur 1 volume et un jack mais j'ai vu que chez Emma music ils ont des trucs pré-câblés avec un single bob un volume un tone et un jack. Je suis encore indécis finalement :noidea: Ca ferait comme un truc genre melody maker cabronita style....

Pour la couleur je verrais un seafoam green avec un voile de vernis pearl puisqu'il m'en reste et un pickgard red tortoise

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 21:10:49 ]

10530
Moi je vote Cabronita!!!