Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 749 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11031
Citation de jeangusyoung :

Citation de Johnny :
une troisième main (le truc avec pinces et loupes)

chanceux :-) faudra vraiment que je me trouve ce genre de chose.




je m'en suis acheté une y'a pas longtemps suite a la vidéo d'un youtubeur bricoleur de bagnole qui ressoudait les fils de son capteur d'airbag.

j'ai pris celle ci https://www.amazon.fr/gp/product/B000O3RJFC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

c'est vachtement pratique (ça se vend sur d'autres sites evidemment :) )

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11032
En fait de 3ème main pour la soudure, il y a l’astuce d’un AFien (je ne me souviens plus de qui il s’agit, mais gloire à lui) avec de la Patafix ! Pour les fils et petits composants ça marche très bien !!!!
J’ai aussi une lampe-loupe c’est top pour les yeux faiblissant.

... AF ON, NO Audio out...

11033
Citation de purplebash :
En fait de 3ème main pour la soudure, il y a l’astuce d’un AFien (je ne me souviens plus de qui il s’agit, mais gloire à lui) avec de la Patafix ! Pour les fils et petits composants ça marche très bien !!!!
J’ai aussi une lampe-loupe c’est top pour les yeux faiblissant.
Patafix? C’est à dire? Il fait un cordon autour de la soudure pour être plus précis ???
11034
moi en plus de la troisième main, je m'étais acheté un petit étau sur pied ventousé et reglable. très pratique aussi.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11035

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 14:04:16 ]

11036
Hum…. Mon post précédent ne veut rien savoir…. Vous le voyez, vous ?

... AF ON, NO Audio out...

11037
Purple,
J'ai fait citation et je le vois...
En ce moment le forum d'AF merdouille
11038
Oui, étrange…. J’espère qu’on aura quand même des nouvelles des bricoleurs du Samedi !

... AF ON, NO Audio out...

11039
Il font des troisième mains droites ? Je demande.... parce que j'ai 2 mains gauches:mrg:
11040
Un crabe apprivoisé fonctionne bien sinon…

... AF ON, NO Audio out...