Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 711 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10631
C'est vrai qu'ils on de la gueule les ukulélés postés par jeangus. J'aime beaucoup le premier avec ses couleurs. Après, c'est vrai que le Motu a l'air d'un chouette instrument. 'tain, quand je lis "Motu", je pense toujours "Mark of the Unicorn"! :facepalm:
10632
Citation de sonicsnap :
C'est vrai qu'ils on de la gueule les ukulélés postés par jeangus. J'aime beaucoup le premier avec ses couleurs. Après, c'est vrai que le Motu a l'air d'un chouette instrument. 'tain, quand je lis "Motu", je pense toujours "Mark of the Unicorn"! :facepalm:

Moi je pense plutôt à ça...:mrg:
https://m.youtube.com/watch?v=EEKv1oR1yBs
10633
Tu as motu ? C'est une archi pelle ce yuke:mrg:
10634
>damorg
alors là chapeau bas, c'est bien amené :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

10635
Voilà j'ai bossé comme un fou aujourd'hui et la Jazzmaster Robert "Smithy Racer" est terminée. Évidemment vous vous doutez que c'est loin d'être parfait :mrg:
Mais en fait c'est plutôt réussi, dans l'ensemble je suis content de moi :cobra:

Vous verrez sur la première photo le phénomène étrange et disgracieux apparu lors du séchage de la peinture à savoir des espèces de plis comme si le bois (ou la peinture) avait gondolé. Ça apparait partout autour des défonces et ça fait une sorte de relicage bien moisi. Mais ça ne se voit vraiment que de près, à la lumière, comme ma grosse bavure de vernis (à cause des bébêtes) qui a pratiquement disparu au ponçage (faut vraiment avoir le nez dessus pour la voir).
Pour le reste rien à signaler, le chevalet vintage m'a permis d'aligner correctement les cordes (surtout le mi grave en fait) et l'électronique fonctionne nickel. Le son est bien tranchant en chevalet et assez rond en manche. Le niveau de sortie me semble plutôt élevé, volume à fond il fait saturer mon Micro Crush. Les potards sont nuls (absolument pas linéaires, c'est tout ou rien) surtout celui de tonalité en mode lead. Ceux du circuit rythm sont très bien.

Bref content !

guitares-electriques-solid-body-3731624.jpg

guitares-electriques-solid-body-3731627.jpg

guitares-electriques-solid-body-3731630.jpg

guitares-electriques-solid-body-3731633.jpg

guitares-electriques-solid-body-3731636.jpg

guitares-electriques-solid-body-3731642.jpg

guitares-electriques-solid-body-3731648.jpg

guitares-electriques-solid-body-3731651.jpg

Les mécaniques sont bien bloquées il n'y a plus de jeu. Le vibrato fonctionne mais désaccorde pas mal la gratte (après les codes sont neuves donc..) Bien-évidemment la guitare n'est pas du tout réglée à part l'action, d'ailleurs j'ai été obligé d'abaisser le sillet de 1 mm (à la lime à métaux) car les codes étaient tellement hautes au sillet qu'il était impossible de faire sonner un Fa en barré. Maintenant ça va elle est jouable et mes oreilles me disent qu'elle est juste donc tout baigne :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 23:11:53 ]

10636
c'est amusant de voir comme sur certaines photos l'accastillage paraît chromé et doré sur les autres. j'étais en train de me demander si, en réalité, t'en avais pas fait 2 d'un coup :-)

En tout cas tout est bien qui fini bien. y'a des chances que ça soit comme pour moi ; malgré les petits défauts tu prendras plaisir à la jouer et c'est très souvent elle que tu prendras en main.

gratte grattounette.....

de la mizic

10637
Les photos avec les chromes "dorés" sont faites sans flash.

Je suis dégoûté j'ai un flightcase "standard" que je pensais utiliser pour la ranger mais elle ne loge pas dedans, le corps ne rentre pas et le manche non plus :8O:

PS : ah ça des "petits défauts" il y en a quelques-uns :mrg:

Mais elle est chouette, elle est telle que je l'avais imaginée :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 23:42:18 ]

10638
Bravo!!! Elle est parfaite ! Bizarre la peinture qui se relève au niveau des cavités... Tu avais un placage sur le corps?
10639
Comme tu dis ça ressemble à un placage qui aurait gondolé, mais non c'est du tilleul en 3 pièces...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10640
Citation de kosmix :
Comme tu dis ça ressemble à un placage qui aurait gondolé, mais non c'est du tilleul en 3 pièces...
C’est étonnant mais bon faut dire que ces défauts sont bien placés car invisibles avec l’accastillage et le PG! Bravo !!!