Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 652 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11211
on dirait que le signal piezo sature le reste de la chaîne, il faudrait pouvoir en baisser le signal. Sinon ça a l'air chouette


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11212
>damorg
c'est vrai que sur la mienne, avec le sillet piezo ça fait un peu pareil, faut gérer quand on pose le bottleneck sur les cordes et puis faut dire aussi que tu as mis une jolie tartine de drive.

>el chupa
les repères, il en faut un minimum tout de même je pense ;-) quand j'avais fait le premier essai sonore avec la JANO' DC, c'était avant l'installation des dots sur la tranche de la touche. Tant que je faisais du 0 3 5 0 3 5 3 0 ça allait mais rendu vers 7 8 9 et au-delà j'étais paumé

gratte grattounette.....

de la mizic

11213
Damorg
oui c'est vrai ,il ya un peu trop de saturation
mais ça doit pouvoir se gérer avec l'amplification
tu as un potard volume ?
dans ce cas en baissant le signal de départ également
mais sinon c'est roots à souhait ! :bravo:

el Chupa
pour ma part sans repères je suis un peu perdu aussi
en accord ça va mais en solo j'en ai besoin
(d'ailleurs avec la "PRS" j'ai développé ma culture ornithologique ,ben oui je sais qu'il faut que j'aille de l'albatros vers le milan puis aller glisser entre la fauvette et le corbeau :facepalm: et terminer par un bend sur les moineaux :mrg:)
raison pour laquelle j'avais pris le risque insensé de les percer alors que la CBG était terminée
mais bon tout s'est bien passé
là sur celle en cours les repères seront fait en temps et en heure

Hit
des médiators ,j'en ai partout
près du PC
sur chaque gratte
dans chaque étui
dans mon porte feuille
au boulot
dans le porte monnaie que je ballade en vacances
ben oui on sait jamais ,on fait quelques fois de belles rencontres et comme je ne suis à l'aise qu'avec les miens
une boite avec une collection de ceux achetés pendant mes voyages
(quand on pouvait voyager avant cette saloperie :nawak::furieux::nawak:)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11214
x
Hors sujet :
Un peu idem ici.

D'ailleurs, depuis le temps que j'en ai mélangés aux pièces de monnaie (il y a déjà "une paire" d'années), j'ai eu à 3 ou 4 reprises la surprise que le commerçant ou l'employé me dise : "Ah chouette ! un guitariste !...".
Y'en a même un qui m'a demandé si je donnais des cours.

Comme c'est pas inscrit sur nos fronts, ça fait des rencontres en voyage tout comme en ville (dernier exemple : mon nouveau fournisseur de vape, qui est bien + relâché avec moi qu'avec d'autres clients :mrg:).
11215
el chupa > Tu t'es encore lancé dans un truc héroïque, là!!

damorg > Merci pour ce thème de Led Zep dont je suis super fan!
C'est vrai que c'est curieux que le glissement du bottleneck sur les cordes s'entende à ce point. Sans ces bruits parasites, le son me branche bien.. C'est vrai que là, un potard de volume aurait peut-être été très utile?
11216
Pfiou.... Je viens de terminer les greffes...
guitares-electriques-solid-body-3849746.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3849749.jpeg
11217
11218
Damorg,
pour ta saturation sur le piezo, effectivement il faut bosser sur l’ampli, sinon tu brase une résistance de 10K ou plus sur la phase de ton jack et ça doit faire, ou mieux en l’absence de potentiomètre tu mets discrètement ça en série sur ton câblage:
guitares-electriques-solid-body-3850025.jpg
"résistance ajustable 250K" et tu mets l'impédance que tu veux:clin:
11219
Citation de sonicsnap :
Sauvetage spectaculaire! :bravo:

On verra ce que cela donnera...
11220
Bravo Damorg tu t'en sors pas trop mal, moi-même je ferais beaucoup plus pire :bravo:

Pour moi le son est nickel je n'ai rien entendu de choquant, mais si la saturation ne vient pas d'une pédale ou de l'ampli effectivement y'a un problème :mrg:

PS : les piezo c'est nul de toutes façons :langue:

ElChupa : j'ai pas compris ce que tu faisais, à part que tu répares un manche :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 18:51:02 ]