Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 717 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10711
hauteur des cordes par rapport aux micros. Une question par rapport à tes micros : les plots sont ils tous de même hauteur ou bien sont ils "staggered" (le plot de Ré et Sol sont souvent un peu plus ressortis que les autres) ?

gratte grattounette.....

de la mizic

10712
Sur YouTube ya un bricoleur de bagnole il lui suffit de fermer un oeil et de dire "c'est bon" pour que le réglage soit bon. Ça marche pour l'écartement des bougies ça doit bien fonctionner pour la hauteur des cordes :mrg: :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10713
il travaille au pouce le gars :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

10714
Je me suis toujours demandé ce qui justifiait sur certaines Strato dont la mienne, que le plot de sol soit tellement plus haut que les autres. Du reste, je n'ai pas l'impression que cette corde sonne tellement plus fort que les autres. Sur d'autres guitares, tous les plots sont à la même hauteur et ça semble cependant sonner ni mieux ni moins bien..
10715
Jeangus, absolument tous les micros (les 6 des 2 singles + les 12 du HH) sont à la même hauteur. Contrairement à cette image.

Je précise par ailleurs posséder cet outil.

-------
Kosmix, Zor' et Sonic's : bah comme j'en suis à reconsidérer cette ancienne guitare, je tente de mettre à profit en me documentant quant à l'action, à l'intonation et ce genre de choses...
"Sachant le faire" sur une guitare à bas-prix, je me dis que je pourrais envisager la même opération sur une guitare + coûteuse.

Du reste, Kos' : tu as bien écrit avoir vérifié la justesse à l'accordeur sur ta RSR (Robert Smithy Racing), non ?
Quelle fut ta méthode ? :P:
10716
Ah ouais c'est bien pratique ce rock'n'ruler il m'en faut un ! :bravo:

Citation :
Quelle fut ta méthode ? :P:


Je vérifie la justesse des notes à l'octave donc à vide et aux 7ème et 12ème cases.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 16:26:34 ]

10717
Le Rock'n'Ruler, c'est pour vérifier la hauteur des cordes? Perso, si l'action me convient et que les cordes ne frisent pas, je me fiche un peu de savoir à quelle hauteur elles sont..
10718
Citation de sonicsnap :
Je me suis toujours demandé ce qui justifiait sur certaines Strato dont la mienne, que le plot de sol soit tellement plus haut que les autres. Du reste, je n'ai pas l'impression que cette corde sonne tellement plus fort que les autres. Sur d'autres guitares, tous les plots sont à la même hauteur et ça semble cependant sonner ni mieux ni moins bien..


C'est pas une histoire de corde de sol filée à l'origine de ces micros ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10719
10720
Oui, et c'est ce qui semble se dire dans les forums de gratteux.



- - - - - - -
Citation :
Le Rock'n'Ruler, c'est pour vérifier la hauteur des cordes ? Perso, si l'action me convient et que les cordes ne frisent pas, je me fiche un peu de savoir à quelle hauteur elles sont.


Oui c'est ça mais c'est un outil multiplement fonctionnel -dont je n'ai encore pas eu utilité, vu que je me "lance"...
J'étais aussi comme toi jusqu'à hier : je ne touchais rigoureusement à rien.
Là, c'est l'opportunité pour moi de découvrir... Autant, donc, se mettre de base "au diapason" des recommandations Gibson, Fender et autres...

- - - - - - -
"Komix" : D'acc' :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 17:26:26 ]