Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 149 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
gratte grattounette.....
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
Hit !
Je précise par ailleurs posséder cet outil.
-------
Kosmix, Zor' et Sonic's : bah comme j'en suis à reconsidérer cette ancienne guitare, je tente de mettre à profit en me documentant quant à l'action, à l'intonation et ce genre de choses...
"Sachant le faire" sur une guitare à bas-prix, je me dis que je pourrais envisager la même opération sur une guitare + coûteuse.
Du reste, Kos' : tu as bien écrit avoir vérifié la justesse à l'accordeur sur ta RSR (Robert Smithy Racing), non ?
Quelle fut ta méthode ?
kosmix
Quelle fut ta méthode ?
Je vérifie la justesse des notes à l'octave donc à vide et aux 7ème et 12ème cases.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 16:26:34 ]
sonicsnap
Variaxocaster
Je me suis toujours demandé ce qui justifiait sur certaines Strato dont la mienne, que le plot de sol soit tellement plus haut que les autres. Du reste, je n'ai pas l'impression que cette corde sonne tellement plus fort que les autres. Sur d'autres guitares, tous les plots sont à la même hauteur et ça semble cependant sonner ni mieux ni moins bien..
C'est pas une histoire de corde de sol filée à l'origine de ces micros ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
sonicsnap
Hit !
- - - - - - -
Le Rock'n'Ruler, c'est pour vérifier la hauteur des cordes ? Perso, si l'action me convient et que les cordes ne frisent pas, je me fiche un peu de savoir à quelle hauteur elles sont.
Oui c'est ça mais c'est un outil multiplement fonctionnel -dont je n'ai encore pas eu utilité, vu que je me "lance"...
J'étais aussi comme toi jusqu'à hier : je ne touchais rigoureusement à rien.
Là, c'est l'opportunité pour moi de découvrir... Autant, donc, se mettre de base "au diapason" des recommandations Gibson, Fender et autres...
- - - - - - -
"Komix" : D'acc'
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 17:26:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte