Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 584 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11191
pour ma part pour le radius j'ai fait une cale en bois sur laquelle je viens mettre de la toile émeri
et pour la forme arrondie du manche je commence à la rape puis du papier de verre de plus en plus fin

Damorg
je n'ai pas de CN chez moi
donc Chuuuut ......:mrg:
je le fais pendant mes heures de pause

Linn
ouch ! c'est méchant ça !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11192
Citation de stratvinc :
pour la forme arrondie du manche je commence à la rape puis du papier de verre de plus en plus fin

..et tu arrives à faire quelque chose de régulier. Ça m'impressionne fichtrement! :bravo:
11193
>sonic
regarde les vidéos de Vincent Brun (https://www.youtube.com/watch?v=jOnP8A3mCJI&list=PLj0gwUFgAY2Q_oMkvKwQDYp71AEK-ibjr&index=9 )

Pour ma part, je fais d'abord avec le dos arrondi de ma râpe à bois qui mord vachement. Après j'utilise son côté plat. Ensuite pour améliorer l'arrondi j'utilise une bande de ponceuse, d'abord grain 80 puis 120, et comme j'avais du papier superfin genre 600 et plus ben je m'en suis servi pour avoir quelque chose de super doux au toucher après huilage.

gratte grattounette.....

de la mizic

11194
Linn > Que voilà une bonne base ! Après, je me demande, passé un certain taux de distorsion, qu'elle est l'influence réelle de la guitare par rapport aux micros ? (c'est une vraie question) Avec ma fuzz au 3/4, je ne suis pas sûr de distinguer ma Dano de ma Nighthawk...

... AF ON, NO Audio out...

11195
Assez peu en fait. Si les micros ont un pic de résonance, une sorte de cloche, ça va se sentir même avec un gain de chacal et ça peut très vite être ignoble. La même chose pour les creux d'ailleurs. Ceux-là on pas mal de haut médium mais sans excès non plus, une petite cloche un peu avant les bas-médiums aussi. Avec 3 EQ à la chaîne ça se gomme et on peut jouer n'importe quoi avec n'importe quel micro en somme. Mais justement ça peut tout aussi bien être un effet voulu.

J'ai pas encore testé avec Fuzz et Wah, ça pourrait être intéressant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11196
Salut la compagnie
Il y a quelques années je m’étais fait un pickguard en plexi de chez casto pour une stratocaster.
guitares-electriques-solid-body-3845744.jpg
Rien n’est éternel et il arrive en fin de vie, le pourquoi de ce bricolage c’était de pouvoir positionner
Le volume de la guitare plus bas que d’origine et optionnellement caler une image dessous suivant les envies du moment. Donc ma question était : avant que j’en retaille un dans du plexi de chez casto auriez-vous dans vos cartons un matériau translucide d’environ 2mm d’épaisseur plus résistant que le plexi ?
Merci d’avance:clin:

11197
Superbe le bleu de la Telecaster, j'aime beaucoup :bave:

Stratvinc : c'est vraiment du beau travail. Bon certes à la machine mais quel résultat ! :bravo:
Sinon pour conserver le beau veinage de la table en pin pourquoi ne pas la transformer en placage ? Le pin est un bois très tendre donc oui ça marque mais avec un bon vernis...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11198
j'y ai pensé
seulement il va me falloir réduire l"épaisseur à 1mm gros max
c'est pas gagné d'avance
je verrai ce que ça donne avec la table en hêtre sinon il sera toujours temps de modifier
de plus comme pour l'instant l'idée c'est une couleur translucide il faut que je fasse des essais sur des chutes de pin et de hêtre pour voir si la différence ne jure pas trop

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11199
Salut LeducD3 !

Bienvenue par ici et sur le site, en général.
Je trouve ton idée fort intéressante mais je n'ai pas de "plexi" en stock.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
11200
Citation de Hit :


y trouver un mediator me prendrait sûrement la semaine :mrg:


ha ben zut !
c'est justement ce dont j'avais besoin :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos