Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 907 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
stratvinc
et pour la forme arrondie du manche je commence à la rape puis du papier de verre de plus en plus fin
Damorg
je n'ai pas de CN chez moi
donc Chuuuut ......
je le fais pendant mes heures de pause
Linn
ouch ! c'est méchant ça !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
pour la forme arrondie du manche je commence à la rape puis du papier de verre de plus en plus fin
..et tu arrives à faire quelque chose de régulier. Ça m'impressionne fichtrement!
jeanseb85
regarde les vidéos de Vincent Brun (https://www.youtube.com/watch?v=jOnP8A3mCJI&list=PLj0gwUFgAY2Q_oMkvKwQDYp71AEK-ibjr&index=9 )
Pour ma part, je fais d'abord avec le dos arrondi de ma râpe à bois qui mord vachement. Après j'utilise son côté plat. Ensuite pour améliorer l'arrondi j'utilise une bande de ponceuse, d'abord grain 80 puis 120, et comme j'avais du papier superfin genre 600 et plus ben je m'en suis servi pour avoir quelque chose de super doux au toucher après huilage.
gratte grattounette.....
purplebash
linn134
J'ai pas encore testé avec Fuzz et Wah, ça pourrait être intéressant.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
LeducD3
Il y a quelques années je m’étais fait un pickguard en plexi de chez casto pour une stratocaster.
Rien n’est éternel et il arrive en fin de vie, le pourquoi de ce bricolage c’était de pouvoir positionner
Le volume de la guitare plus bas que d’origine et optionnellement caler une image dessous suivant les envies du moment. Donc ma question était : avant que j’en retaille un dans du plexi de chez casto auriez-vous dans vos cartons un matériau translucide d’environ 2mm d’épaisseur plus résistant que le plexi ?
Merci d’avance
kosmix
Stratvinc : c'est vraiment du beau travail. Bon certes à la machine mais quel résultat !
Sinon pour conserver le beau veinage de la table en pin pourquoi ne pas la transformer en placage ? Le pin est un bois très tendre donc oui ça marque mais avec un bon vernis...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
seulement il va me falloir réduire l"épaisseur à 1mm gros max
c'est pas gagné d'avance
je verrai ce que ça donne avec la table en hêtre sinon il sera toujours temps de modifier
de plus comme pour l'instant l'idée c'est une couleur translucide il faut que je fasse des essais sur des chutes de pin et de hêtre pour voir si la différence ne jure pas trop
Hit !
Bienvenue par ici et sur le site, en général.
Je trouve ton idée fort intéressante mais je n'ai pas de "plexi" en stock.
D'ailleurs je n'ai rien en stock (sauf le contenu d'une baraque quasi-entière, réduite et empilée dans un giga-box en attendant des jours meilleurs : y trouver un mediator me prendrait sûrement la semaine )
stratvinc
y trouver un mediator me prendrait sûrement la semaine
ha ben zut !
c'est justement ce dont j'avais besoin
- < Liste des sujets
- Charte