Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 886 vues
- 229 followers
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
LeducD3
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11201 Posté le 24/09/2021 à 11:33:59
Hit, merci pour ta réponse
Vibraphonik
2848
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
11202 Posté le 24/09/2021 à 14:42:26
LeducD3 :
Peut être en polycarbonate transparent ? C'est solide, résistant aux chocs et aux UV, ça peut se percer, se découper...
Un exemple ici, mais google t'en trouveras plein d'autres.
Peut être en polycarbonate transparent ? C'est solide, résistant aux chocs et aux UV, ça peut se percer, se découper...
Un exemple ici, mais google t'en trouveras plein d'autres.
LeducD3
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11203 Posté le 24/09/2021 à 15:02:12
Super sympa les gars, merci pour vos réponses, je vais me la tenter en polycarbonate
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
11204 Posté le 24/09/2021 à 16:35:20
Merci jeangus pour l'adresse des vidéos de Vincent Brun, il y a tout ce qui m'intéresse!
el chupacabre
3843
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
11205 Posté le 24/09/2021 à 19:38:21
Salut à tous... Hier soir j’ai eu besoin de décompresser... Alors j’ai bidouillé une vieille guimbarde qu’une connaissance m’a donné... C’est une sorte de sg... Je pense italienne des 70’s... Le corps était fendu, et cassé en deux... Bon j’ai réparé... Je vais lui faire une peinture... Je me demande s’il me reste du shell pink???
Sinon, hier je me suis un peu occupé du manche... Il y a du taf! Les frettes étaient mortes, l’ancien propriétaire avait creusé le bord de touche pour faire des repères car il n’y en avait pas... Un massacre total... Donc j’ai eu une idée, faire des repères de touche en érable ! Donc j’en suis là, j’ai taillé la touche et je vais greffer de l’érable... Et puis planification et frettage! Évidemment le vernis sera refait...
Sinon, hier je me suis un peu occupé du manche... Il y a du taf! Les frettes étaient mortes, l’ancien propriétaire avait creusé le bord de touche pour faire des repères car il n’y en avait pas... Un massacre total... Donc j’ai eu une idée, faire des repères de touche en érable ! Donc j’en suis là, j’ai taillé la touche et je vais greffer de l’érable... Et puis planification et frettage! Évidemment le vernis sera refait...
[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 19:48:12 ]
damorg
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
11206 Posté le 24/09/2021 à 21:19:02
Citation de el :
Faut toujours garder les chutes de découpe de tête de manche, ça peut servir
J'aime bien le principe, c'est original et je suis curieux de voir le résultat.
Et du coup, les dots inlays servent plus à rien
[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 21:19:22 ]
el chupacabre
3843
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
11207 Posté le 24/09/2021 à 21:37:05
Les dots, pour moi, ne servent pas à celui qui joue mais à celui qui essaie de suivre...
Hit !
22439
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11208 Posté le 24/09/2021 à 21:56:09
x
Hors sujet :Oui d'accord; mais pour ceux qui 'sont pas vernis, existe-t-il un remède efficace contre les antidotes ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(Je fuis, sournoisement, avant votre incertaine lecture).
x
Hors sujet :Stratvinc : D'où l'intérêt d'avoir toujours nos poches-arrière de jean's remplies de mediators. Non-médicamenteux, s'entend.
damorg
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
11209 Posté le 24/09/2021 à 22:42:13
Un peu de son de la Gamelle du Clebs Cigar Box Guitar Horloge à Mémé
Et, j’entends siffler le slide, je dois pas avoir les bonnes cordes ou bien c'est les capteurs piezo qui font ça
Soyez indulgents avec un vieux bassiste aux gros doigts
Après ça,...... I can die easy
Et, j’entends siffler le slide, je dois pas avoir les bonnes cordes ou bien c'est les capteurs piezo qui font ça
Soyez indulgents avec un vieux bassiste aux gros doigts
Après ça,...... I can die easy
Hit !
22439
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11210 Posté le 24/09/2021 à 23:06:47
x
Hors sujet :Citation :Et, j’entends siffler le slide
Monsieur fait dans la provocation ?
(Une fois encore,) je ne dispose pas actuellement d'un mato's ad-hoc pour me faire une idée + précise mais, sérieusement, les fréquences de cet extrait sonore me paraissent tout-à fait convenables.
Qu'est-ce qui te chagrine tant que ça ?
- < Liste des sujets
- Charte