Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
>stratvinc
ben moi j'espère que tous mes potirons à mon enterrement
tes frettes elles sont déjà cintrées ? à quel radius tu es ?
>el chupa
ces repères de bords de touche sont bien originaux
pour le chtar c'est bien ce que je pensais. J'espère aussi que la pattemouille résoudra ton problème, mais je l'ai pas vu comme un enfoncement moi.... enfin voyons ce que ça donnera.
Les râleurs ont un grand coeur parait-il ; ta femme sait çà ?
edit :
je viens de tomber sur un truc qui me fait bien marrer
@Jeanseb
les frettes que j'avais prise la dernière fois étaient déjà cintrées
le radius ce sera quelque chose de relativement plat il n'est pas encore effectué
El Chupa
eul secret de l' fricadelle
tout l'monde il sait mais on n'dira rin !!
Moi pareil, j’ai avancé sur la réparation du manche... Sur 9 inserts, 6 sont arasés, deux se sont décollés et j’ai dû en refaire un, j’ai eu la main lourde sur le ciseau...
Sinon, j’ai plutôt bien récupéré le corps, la fracture semble presque indécelable, on verra avec la peinture...
N'aurais-tu pas pu travailler avec un Dremel et sa base afin que les contours soient plus réguliers ?