Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 730 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10901
Bon. Bah je l'ai dans l'os, y'en a plus en stock. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10902
10903
Malheureusement je suis pressé : c'est ma seule gratte à portée de main et j'en ai plutôt besoin en ce moment. :(
Du coup je regarde les alternatives avec visserie longue et top load.
Évidemment je préfère ne pas mettre 90€ dans un chevalet, sauf que je n'ai pas trop le luxe de poireauter.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10904
10905
Citation de gojats :
Et j'ai entre aperçu une JM orange c'est Kosmix je crois non ???


Affirmatif ! :bravo:

Du coup je la remets pour le plaisir :mrg:

guitares-electriques-solid-body-3783029.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10906
10907
10908
>linn
moi aussi sur la JANO' DC j'avais le problème des vis trop longues. J'étais allé chez Bricomarché acheter des vis du même diamètre mais plus courtes. Ce qui m'avait permis de reculer considérablement le pontet du mi grave en particulier. Je ne me souviens pas en avoir eu pour plus de 5 €.

Ce soir j'ai donc collé la bande de cuir sur la tranche de la JANO Pro. après çà j'ai tout remonté, mis le chevalet et le mi grave. Il m'avait semblait que les pontets seraient trop bas alors j'ai tout remonté pour.... finalement avoir une action de chameau :mrg: terminus ! tout le monde descend !! C'est pas encore parfait mais avec, en plus, l'amélioration de la gorge du sillet je devrais avoir quelque chose de jouable.
Dernier hic, ma plaque électronique fait que le mi grave n'est pas au dessus de son plot magnétique. Demain je rebouche les trous avec du pic à brochette et je revisse la plaque 3 bons millimètres plus haut.

Je vous mets pas de photo sinon vous allez encore :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: partout sur vos écrans :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

10909
Linn,
les 3 premiers chez Emma sont vintage (la plaque fait 86 mm x 77 mm), ils vont bien pour ton remplacement.
Le dernier (Gotoh) est un moderne, donc il convient pas...
Kosmix,
plus je la vois et plus je la trouve belle
JGY,
on se lasse pas des photos
10910
Citation de kosmix :
Citation de gojats :
Et j'ai entre aperçu une JM orange c'est Kosmix je crois non ???


Affirmatif ! :bravo:

Du coup je la remets pour le plaisir :mrg:

guitares-electriques-solid-body-3783029.jpg


C’est vrai qu’elle claque !
Bon juste pour faire mon casse-pieds...:mrg:
Combo!
guitares-electriques-solid-body-3783218.jpeg