Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 736 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11041
Citation de purplebash :
Hum…. Mon post précédent ne veut rien savoir…. Vous le voyez, vous ?
Cherche pas... Le site bugue...
11042
>damorg
Arrête tes blagues. Avec tes réalisations, si toi tu as deux mains gauches alors hein ;-) C'est valable pour nous tous, malgré de petits ennuis techniques on s'en sort pas mal quand même.
Non je pense plutôt que parfois on est pas à ce qu'on fait et forcément ça s'engage mal. Enfin je parle pour moi.
x
Hors sujet :
Hier j'ai voulu déligner par les 2 côtés un madrier de hêtre lamellé-collé de 150x65 mm pour en faire 2 planches que j'aurais ensuite fait débautir-ragaucher :mdr: mais au 2ème passage mes 2 coupes ne tombaient pas du tout en face :facepalm: j'ai laissé tomber et je suis allé boire une mousse avec mon père, ça m'a un peu détendu. J'ai remis çà l'après-midi mais en partant sur une autre idée. L'établi du frangin sera pas un établi de gonzesse :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 09:26:13 ]

11043
Citation de jeangusyoung :
malgré de petits ennuis techniques on s'en sort pas mal quand même.

C'est rien de le dire! De mon point de vue, vous rivalisez d'adresse!
11044
Les filles (4, 7 et 39 ans)ont attaqué et fini la peinture :bravo: (attention c'est coloré :mdr:)

Ma femme c'est amusé à faire des dessins sur le bord supérieur. J'aurais plus qu'à vernir quand ça sera bien sec. En espérant que ça tienne sinon elle finira accrochée en déco. Pour mémoire c'était un kit thotho offert par ma frangine :bravo:

guitares-electriques-solid-body-3812564.jpg
guitares-electriques-solid-body-3812570.jpg
guitares-electriques-solid-body-3812573.jpg
guitares-electriques-solid-body-3812576.jpg
guitares-electriques-solid-body-3812579.jpg
guitares-electriques-solid-body-3812582.jpg
guitares-electriques-solid-body-3812585.jpg
guitares-electriques-solid-body-3812588.jpg


Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11045
Citation de jeangusyoung :
>damorg
Arrête tes blagues. Avec tes réalisations, si toi tu as deux mains gauches alors hein ;-) C'est valable pour nous tous, malgré de petits ennuis techniques on s'en sort pas mal quand même.


Je suis entièrement d'accord, c'est insultant d'entendre ça quand on voit tes superbes réalisations, qui rendent jaloux nombre d'entre-nous ici ! Même si on est pas des pros (surtout moi :oops:) nos guitares sont honorables et ne méritent pas de finir dans les honteux topics GML et BML !

Edit : ahahah Zorglub excellent ! Bon j'espère que tu assumes le style naïf :mrg: Moi à ta place j'aurais laissé ton épouse faire toute la peinture mais bon faut pas vexer les enfants :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 17:39:53 ]

11046
11047
Citation de kosmix :

Edit : ahahah Zorglub excellent ! Bon j'espère que tu assumes le style naïf :mrg: Moi à ta place j'aurais laissé ton épouse faire toute la peinture mais bon faut pas vexer les enfants :langue:


meuuuuuuuuuh non c'est trop bien ce qu'elles on fait les filles !!! et oui j'adore le style rose/paillettes/naif :D je pourrais même jouer en live avec !!!! si j'avais envie de jouer live :D

Citation de sonicsnap :
Zorglub, c'est futuriste! :bravo:


ouéééééééééééééééééééé !!!LE FUTUUUUUUUUUUR !!! je sais pas trop si c'est le bon adjectif mais pourquoi pas :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11048
Citation de zorglub28 :
je pourrais même jouer en live avec !!!!

Ah mais carrément! Tu ne m'étonnes pas du tout. A ta place, ça ne me gênerait pas non plus!
11049
Il va falloir offrir des Posca à la famille Z ! Ils semblent bien partis !! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

11050
magnifaïque Zorglub, bravo aux filles de ta famille :)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound