Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 352 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12041

Citation de el :
Sinon, moi je tenterai bien de mettre des ressorts tendus juste pour voir si les micros captent le signal...

Sur YT, y'a un gars qui l'a fait dans une CBG, c'est léger mais ça s'entend, j'avais mis un lien quand Stratvinc faisait sa CBG du Bayou
12042
12043
je ne sais pas si c'était cette vidéo
mais c'est l'idée

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 16:12:02 ]

12044
Toutafé, après avec un piezo, ça le fait certainement mieux qu'avec un magnétique
12045
Ah oui, super! C'est léger mais ça marche! Par contre il y a effectivement peu de chance qu'un micro magnétique aille récupérer ce petit son..
12046
Yo! J’ai terminé Nosferatu ! Les micros font le taf même si le micro manche que j’ai trouvé est trop chargé en basses... Je cours l’essayer sur ampli ! Je pense qu’elle mérite un upgrade micros dans le temps...
J’ai guitares-electriques-solid-body-4027647.jpeg
changé le chevalet aussi...
12047

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12048
À la fois sobre et rageuse d'apparence.
... Ô Impatience de savoir comment sonne déjà la belle !
12049
Elle me plait bien cette grattoune!
Au fait, ce n'est pas très souvent qu'on voit un chevalet de Tele à six pontets. Du coup, elle ne va pas sonner comme une Tele, mais peu importe.
Le "cache défonce" autour du micro manche fait très joli (comment ça s'appelle officiellement?)
12050
Citation de el :
Yo! J’ai terminé Nosferatu ! Les micros font le taf même si le micro manche que j’ai trouvé est trop chargé en basses... Je cours l’essayer sur ampli ! Je pense qu’elle mérite un upgrade micros dans le temps...
J’ai guitares-electriques-solid-body-4027647.jpeg
changé le chevalet aussi...


très très belle, félicitations encore une fois :bravo::bravo::bravo: