Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 651 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11061
bon j'ai avancé un tout petit peu
la touche a été ramenée à 6mm et le manche complet à 25mm d'épais
les deux bords ont été fraisés bien parallèles pour un meilleur montage sur machine pour la suite
(à ce stade une photo n'amènerai rien)

prochaine étape
usinage de la rainure du sillet et marquage de l'emplacement des frettes
là il y aura des photos :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11062
je plussoie sur les kits sans soudures d'emg qui fonctionne très bien :) je vais d'ailleurs équiper ma 7 cordes avec un switch et deux potards sans soudures :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11063
Bon bon OK je m'incline ! Les kits sans soudures c'est super ! Mais faudra pas venir pleurnicher quand ça march'ra pu ! :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11064
Bon bon OK je m'incline ! Les kits sans soudures c'est super ! Mais faudra pas venir pleurnicher quand ça march'ra pu ! :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11065
Hello, petite question car je n'ai pas vu de mention récente dans ce thread :

Une plaque de pickguard a découper pour style strat, en tortoise rouge, vous me conseillez quel fournisseur ?

Et, alternative : quelqu’un a essaye de coller les plaques pour acoustique (0.8mm) sur un pickguard blanc standard pour obtenir l’épaisseur ?

Edit : "style strat", en fait c'est pour une strandberg, donc dimensions 30x25 mini, a découper.

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 22:34:37 ]

11066
Attention, d'après ce que j'ai pu lire ici les plaques à découper c'est bien galère. Enfin bon courage à toi !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11067
Citation :
Hello, petite question car je n'ai pas vu de mention récente dans ce thread :
Une plaque de pickguard a découper pour style strat, en tortoise rouge, vous me conseillez quel fournisseur ?


Tu peux aller voir ici par ex. : https://www.musiclily.com/pickguards/pickguard-blanks
Certes c'est du chinois... bon, les autres probablement aussi mais c'est pas le même tarif. C'est pas super rapide pour la livraison, compter 15 jours - 3 semaines, mais ils sont sérieux: emballé proprement et délais prévus respectés. Seul petit "bémol", la couleur des photos du site n'est pas toujours pile-poil identique à celle du produit livré: des nuances certes, mais si on veut du 100% conforme à un modèle existant... Tout ça basé sur une expérience personnelle, pour "bricoler" ça me parait bien suffisant comme investissement. Le reste c'est de la dextérité manuelle et de l'entraînement, donc un risque non nul de foirer le premier essai.
Pour découper la forme : scie à chantourner.
Pour les ouvertures des micros : idem, mais c'est fin; alternative : une "mini défonceuse" à base de Dremel, on en parlait il y a peu.
Pour le chanfrein à 45° tout autour : cale à poncer ou encore une fois fraise à 45°et Dremel...
Pour les trous de vis : Dremel et foret de 3,2 ou 3,5 mm.
11068
Merci, c'est cool. Et je vais sans doute avoir besoin de tous ces conseils ! :bravo:
11069
Salut

Moi, chez Emma music j'ai commandé çà : PLAQUE PICKGUARD 30x29cm TORTOISE INTENSE 4 PLIS
(Code: BOS-PG-433-TI), elle est à 13€

J'avais pensé aussi au modèle à collé mais je n'avais pas de produit de départ digne d'un pickguard

gratte grattounette.....

de la mizic

11070