Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 671 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11171
Bravo les gars! Linn tes micros ont l’air de sonner mais en disto, qu’est-ce que ça donne?
Bravo le nouveau copain avec la baja... Effectivement tu as dû y aller fort en ponçage mais bon c’est sympa donc pas grave...:bravo:
11172
Citation de jeangusyoung :
>Rhaphidophorack
Ben moi j'aime bien ce relief avec le veinage du bois.

Oui, je trouvais ça curieux, que le veinage devienne en relief, mais ça ne nuit pas du tout esthétiquement.

linn > Merci pour ce tour d'horizon des sonorités de ta guitare! C'est fort intéressant. :bravo:
11173
J’aime bien l’aspect bois de la tele de notre nouveau confrère !
Quant à la démo de Linn, la plupart des positions sont vraiment bonnes !!!

... AF ON, NO Audio out...

11174
Citation :
la plupart des positions sont vraiment bonnes !!!


:oops::diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11175

... AF ON, NO Audio out...

11176
Merci à tous pour votre accueil !
@jeangusyoung le pickguard est un Fender que j'ai repeint avec une bombe effet marbre.

Oui moi aussi le veinage qui ressort ne me dérange pas. En effet je suis allé jusqu'au bois il y avait une sacré couche de vernis d'origine. Enfin je crois que c'était une peinture polyester pour que ce soit autant épais.

A ++
11177
C'est vrai que les finitions polyester doivent être difficiles à décaper. Ça semble vraiment dur et épais. Je m'en rends compte sur ma guitare au niveau des pocs, je vois bien que seul le vernis est atteint et qu'il doit y en avoir une sacrée couche avant d'arriver au bois. A la base, ça doit être fait pour être définitif..
11178
Citation :
A la base, ça doit être fait pour être définitif..

Le mot de la fin ! :clin:
11179
la gratte de voyage ,la suite

bon j'ai complètement changé mon fusil d'épaule
au départ c'était le corps creusé avec trappe à l'arrière pour accéder à l'électronique et table en pin collée sur le dessus

guitares-electriques-solid-body-3843428.jpg

mais ....

la table en pin est tendre ,le moindre choc et ça marque
du coup je risque de me retrouver avec une relic rapidement
de plus elle risque de ne pas trop apprécier la tension exercée par les cordes
le chevalet que j'ai pris est cordes traversantes du coup il faut rajouter un bloc derrière et il empièterait sur la trappe arrière
tant pis pour le beau veinage

du coup

usinage d'un nouveau corps en hètre
évidé par l'arrière cette fois
avec le bloc intégré pour supporter le chevalet
le neck pocket est fait également (un petit bout a sauté à l'usinage à la jonction des deux parties collées je remettrai une rustine :mrg:)
et derrière je mettrai une plaque en pin ou en hêtre je verrai bien, qui sera encastrée et fixée par petites vis
guitares-electriques-solid-body-3843431.jpg
guitares-electriques-solid-body-3843434.jpg
les stries pour les frettes sont terminées
prochaine étape
perçage sur le flanc pour les petit repères
et usinage de la forme + perçage des repères sur la touche
guitares-electriques-solid-body-3843437.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11180
attention à l'ordre. Moi j'ai préféré strié puis percer et installé mes repères de touche. Tant qu'elle est plate je trouve que c'est plus facile. Après çà j'ai fait le radius et j'ai fretté ensuite. A cette étape le manche n'étais pas encore usiné. Je l'ai fait après.

gratte grattounette.....

de la mizic