Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 667 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11291
Merci!:mrg:
11292
Citation de jeanseb85 :
perceuse à main ou commande numérique ? :mrg:

à ton avis ? :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11293
>stratvinc
:mrg: ceci dit, il faut programmer tout çà, tu ne démérites donc pas :bravo:

>el chupa
sur la dernière photo y'a une fissure dans le bois du manche, c'est inquiétant :??: mais peut-être que ce n'est qu'un défaut du bois et que ça ne risque rien :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

11294
Citation de jeanseb85 :


>el chupa
sur la dernière photo y'a une fissure dans le bois du manche, c'est inquiétant :??: mais peut-être que ce n'est qu'un défaut du bois et que ça ne risque rien :noidea:

Non, c’est pas une fissure mais le vernis qui a pris un coup et qui a noirci... C’est en partie à cause de ça que je vais refaire le vernis...
11295
Visiblement el chupa, il y avait des travaux importants sur cette guitare. Elle est a un ami à toi, c'est ça? J'imagine son émerveillement quand il va la retrouver comme neuve! C'est un sacré bon plan d'avoir un pote comme toi!
11296
C’est une connaissance de zikinf qui me l’a donnée mais je lui ai dit que si elle lui plaisait, je lui renverrai... C’est sa première gratte...
11297
Citation de sonicsnap :
Visiblement el chupa, il y avait des travaux importants sur cette guitare. Elle est a un ami à toi, c'est ça? J'imagine son émerveillement quand il va la retrouver comme neuve! C'est un sacré bon plan d'avoir un pote comme toi!
En pote , peut-être, mais ma femme me trouve râleur et casse-burnes...:mrg:
11298
Restons potes, alors ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

11299
Bon j’ai un peu avancé et reculé en même temps... J’ai encore détruit un insert...:facepalm: Mais j’ai poncé les bords et la touche au radius, le résultat est très sympathique...:volatil:
J’ai aussi commencé à poncer le vernis, nom de Cthulhu qu’il est épais !!!:surpris:
Et puis mauvaise blague, comme le soupçonnait Jean, le coup sur le profil du manche est plus important que prévu... Je vais devoir y aller à la pattemouille...:((
Et puis il y a des inserts où il y a des creux avec la touche mais je pense que c’est rattrapable...guitares-electriques-solid-body-3861071.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3861080.jpegguitares-electriques-solid-body-3861083.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3861086.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3861074.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3861077.jpeg
11300
Citation :
restons potes, alors

mais des potes jeunes alors
pas des potes agés
j'avais un pote qu'est mort dans un incendie,c'était mon pote au feu :facepalm:

la suite
la forme du manche est terminée
l'emplacement des dots et des mécaniques percés
guitares-electriques-solid-body-3861116.jpg
guitares-electriques-solid-body-3861119.jpg

je suis assez content ça prend forme
guitares-electriques-solid-body-3861128.jpg
guitares-electriques-solid-body-3861131.jpg

il reste la plaque de fermeture à l'arrière à faire

après je commande mes frettes
je frette
et je taille à la main le galbe du manche

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 18:33:36 ]