Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 763 réponses
  • 203 participants
  • 998 422 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11801
ha ben oui, mais non
j'viens d'en terminer une et elle ne m'a couté que 60 balles
et encore parce que j'ai mis des bombe de peinture
en finition naturelle ça m'aurait couté moins cher

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11802
>el chupa
comme toi je suis respectueux devant la réalisation du neck pocket avec juste un ciseau à bois, c'est pour çà que je disais que c'était le pire ;-) j'applaudis aussi des deux mains

gratte grattounette.....

de la mizic

11803
Ces mecs sont très forts! Comme quoi, il est possible de faire une guitare avec des outils rudimentaires et sans avoir recours à l'électricité. Je pense quand même qu'ils ne vont pas laisser l'électronique éternellement sans soudure. C'est d'ailleurs vraiment étonnant que ça marche comme ça. Je suppose que provisoirement ils n'ont branché qu'un micro directement sur la prise jack.. Enfin chapeau, quoi!
11804
Cette Télé au bois type "porte de grange" ou "on a découpé le vieux buffet de Mémé" mériterait un pickguard style "OK Corral" en cuir pour faire encore plus mieux style "vieux guitariste country à qui on ne la fait pas". :mrg:
P.S. : C'est pas une forêt, c'est un supermarché du bois !

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 21:48:04 ]

11805
Sur un tel bois, un pickguard ne serait guère utile. J'imagine que cette table ne craint pas grand'chose..
11806
c'est une guitare qui peut prendre des bûches sans problème :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

11807
Normal, c'est une Téléca-stère ! :mrg:
11808
Si ce style vous tente mais que vous n'avez pas la forêt sous la main:

Les pièces détachées utilisées se trouvent ici : https://www.ebay.com/str/waldropguitars
Et ça ne coûte pas grand-chose, une bonne surprise; d'autres aussi jouent sur le thème "écolo" - bois de récupération mais le font payer au prix fort. Certes il faudrait compter en plus transport et douane, qui risquent de coûter aussi cher que la marchandise... Curieusement, comme la "guitare des bûcherons", celle là ne sonne pas si mal que ça. Les micros semblent être une copie des Seymour Duncan "Quarter Pound", c'est assez flagrant notamment pour le micro "chevalet".
11809
Un corps en Cedar pour un combo Humbucker format simple au chevalet + P90 au manche, manche érable et amarante, là ça serait le rêve. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11810
Elle a l'air d'offrir des sons vraiment excellents cette guitare. On se demande pourquoi on s'échine encore par ailleurs à fabriquer des corps de guitares en bois rares et précieux. Par contre, il faut avoir des bons micros, ce qui semble être le cas ici.