Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 013 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
stratvinc
j'viens d'en terminer une et elle ne m'a couté que 60 balles
et encore parce que j'ai mis des bombe de peinture
en finition naturelle ça m'aurait couté moins cher
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
comme toi je suis respectueux devant la réalisation du neck pocket avec juste un ciseau à bois, c'est pour çà que je disais que c'était le pire j'applaudis aussi des deux mains
gratte grattounette.....
sonicsnap
Desmodue
P.S. : C'est pas une forêt, c'est un supermarché du bois !
[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 21:48:04 ]
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
Desmodue
Desmodue
Les pièces détachées utilisées se trouvent ici : https://www.ebay.com/str/waldropguitars
Et ça ne coûte pas grand-chose, une bonne surprise; d'autres aussi jouent sur le thème "écolo" - bois de récupération mais le font payer au prix fort. Certes il faudrait compter en plus transport et douane, qui risquent de coûter aussi cher que la marchandise... Curieusement, comme la "guitare des bûcherons", celle là ne sonne pas si mal que ça. Les micros semblent être une copie des Seymour Duncan "Quarter Pound", c'est assez flagrant notamment pour le micro "chevalet".
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte