Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 496 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11941
et ben alors blanc si le PG est anodisé (gold ou silver ? ) ; la JM Mascis était magnifique comme çà :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

11942
Citation de sonicsnap :
Tu es plutôt dans les verts toi, non?

Oui j’aime bien...
@Jeanseb...
J’ai déjà une Mascis... Après j’ai aussi un PG blanc...

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 19:31:28 ]

11943
un beau vernis ambré

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11944
Citation de stratvinc :
un beau vernis ambré

Bof... Je verrai bien une teinture à l’eau avant un vernis tampon superblond...
11945
Oh le joli corps. Effectivement il ne faut pas le cacher. Hop et un vernis tampon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 20:41:43 ]

11946
si c'était la mienne, j'y mettrais une belle tartine d'huile de lin :-D si vernis je devais faire, ce serait 2 ou 3 couches et basta.

gratte grattounette.....

de la mizic

11947
Bonsoir tout le monde,
Désolé mais un corps 2/3 d'un bois et 1/3 d'un autre veinage ça le fait pas question esthétique ! Ça mérite à mon goût d'être peint.
11948
Je serais du même avis, mais El Chupa adore tamponner :mrg:

Chacun fait fait fait...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11949
Tant que nous y sommes : une question de débutant.

Je n'ignore pas qu'il existe plusieurs fournisseurs qui vendent corps et manches mais :
si j'achetais un manche Fender comme celui-ci : il se fixerait sur n'importe quel corps Tele Fender acheté d'occase ?

A priori la réponse semble évidente mais comme je vous vois régulièrement parler de talon, neck pocket, angle ou "cale de rattrapage" (et que les cotes ont peut-être pu varier au fil du temps -?-) je préfère poser la question...

Je ne suis pas aux achats immédiatement mais c'est au cas où une affaire se présenterait.

Ah que merci.
11950
Si c’est du Fender sur Fender, normalement oui... À partir du moment où on a 56 mm au neck pocket...
Pas faux l’histoire du 1/3 ... À réfléchir...