Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Bonsoir tout le monde,
Désolé mais un corps 2/3 d'un bois et 1/3 d'un autre veinage ça le fait pas question esthétique ! Ça mérite à mon goût d'être peint.
Tant que nous y sommes : une question de débutant.
Je n'ignore pas qu'il existe plusieurs fournisseurs qui vendent corps et manches mais :
si j'achetais un manche Fender comme celui-ci : il se fixerait sur n'importe quel corps Tele Fender acheté d'occase ?
A priori la réponse semble évidente mais comme je vous vois régulièrement parler de talon, neck pocket, angle ou "cale de rattrapage" (et que les cotes ont peut-être pu varier au fil du temps -?-) je préfère poser la question...
Je ne suis pas aux achats immédiatement mais c'est au cas où une affaire se présenterait.