Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 476 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11961
11962
>el chupa
ça ferait un truc comme çà ?
176013.jpg

>sonic
les paillettes, pas vraiment mais el chupa m'avait conseillé un vernis pearly qui fait un peu cette impression. Faut en mettre vraiment 2 légers voiles à 30 mn d'intervale parce que sinon ça change horriblement la couleur de base. Mon orange capri cher à cause de trop de pearly avait viré au rose saumon argenté :facepalm: ; l'avait fallu repasser de l'orange pour repartir bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

11963
Citation de el :

Vernir ? Pas besoin, nitro...

T'en auras pas assez du nitro:facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:31:43 ]

11964
jeanseb > Je ne me souvenais pas de cette aventure. Mais du coup, plus d'effet "pearly" sur ton orange..

Sinon, la Jazzmaster, elle est bien canon comme-ça.

damorg > nitro, nitro peu, quoi? Ce n'est pas possible qu'elle n'ait pas été faite mille fois, celle-là..

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:32:46 ]

11965
Ouais sympa le purple à paillettes :bave:

Citation de damorg :
T'en auras pas assez du nitro:facepalm::mrg:


Il en faut juste ce qu'il faut, nitro, nitro peu :mrg:

Arf grillé par le hérisson bleu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:34:50 ]

11966
Citation de jeanseb85 :
176013.jpg

Cébo

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

11967
Citation de damorg :
Citation de el :

Vernir ? Pas besoin, nitro...

T'en auras pas assez du nitro:facepalm::mrg:

:bravo:
J’adore tes blagues!:ptdr:

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 21:54:19 ]

11968
Citation de Jæckel :
Citation de jeanseb85 :
176013.jpg

Cébo
Mais chiant à faire....
11969
>sonic
si si c'est bon ;-) j'avais rattrapé le truc. Finalement on peut pas parler de paillettes mais ça rend l'orange capri plus lumineux suivant l'orientation de la guitare.

>el chupa
avoir des paillettes bien réparties comme çà je veux bien croire que ça doit pas ^etre fastoche. Il faut s^urement bien secouer la bombe pour avoir un mélange homogène

gratte grattounette.....

de la mizic

11970
Citation de jeanseb85 :
>sonic
si si c'est bon ;-) j'avais rattrapé le truc. Finalement on peut pas parler de paillettes mais ça rend l'orange capri plus lumineux suivant l'orientation de la guitare.

>el chupa
avoir des paillettes bien réparties comme çà je veux bien croire que ça doit pas ^etre fastoche. Il faut s^urement bien secouer la bombe pour avoir un mélange homogène
Citation de jeanseb85 :
>sonic
si si c'est bon ;-) j'avais rattrapé le truc. Finalement on peut pas parler de paillettes mais ça rend l'orange capri plus lumineux suivant l'orientation de la guitare.

>el chupa
avoir des paillettes bien réparties comme çà je veux bien croire que ça doit pas ^etre fastoche. Il faut s^urement bien secouer la bombe pour avoir un mélange homogène

Ça doit être faisable en diy, genre saupoudrer des paillettes sur le corps à peine peint avant de le bomber au vernis, mais problème, comment les faire tenir de manière uniforme...