Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 724 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12031
Citation de kosmix :
Quel luthier traditionaliste tu fais ! :langue:

Au contre air !:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12032
Citation :
Ingénieux mais moche, et je ne parle pas du pickguard, du 3ème micro et autres bricoles

+1 ! Bon le "pont à retard" :facepalm: pourquoi pas, mais le reste... cette couleur "peau de tigre" ça fait mal aux yeux.
12033
C'est quand même pas mal ce delay intégré, mais je mettrais quand même des capuchons de potards plus discrets s'il est possible.
12034
Citation de sonicsnap :
C'est quand même pas mal ce delay intégré, mais je mettrais quand même des capuchons de potards plus discrets s'il est possible.

Oui c’est marrant mais c’est vrai que c’est moche... Sinon, moi je tenterai bien de mettre des ressorts tendus juste pour voir si les micros captent le signal...
12035
ça risque surtout de créer des résonnances parasites. Plus ou moins intéressant, selon les goûts.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12036
Citation de Jæckel :
ça risque surtout de créer des résonnances parasites. Plus ou moins intéressant, selon les goûts.

Pas faux...
12037
Je ne comprends pas entre quoi et quoi tu veux tendre ces ressorts, El Chupa?
12038
Citation de sonicsnap :
Je ne comprends pas entre quoi et quoi tu veux tendre ces ressorts, El Chupa?
Entre les deux parois de la cavité vibrato...
12039
El Chuppa, ce n'est pas "pourquoi", mais "pourquoi pas" ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

12040
Il ne savait que c'était impossible, alors il l'a fait !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers