Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
etoaldeneig > Pure réussite l'update de cette Melody Maker, en tous cas pour le look. J'espère que ça sera vrai aussi pour le son. Chouette petite gratte!
Salut
Je suis en train de me faire une superstrat mais je sais pas si je dois boucher la cavité du vibrato pour poser un hardtail ou mettre un vibrato standard puis le bloquer (je ne l'utilise jamais). Quelle solution serait la plus simple et la moins onéreuse selon vous ?
salut
et bienvenu
si la cavité existe déjà ,le mieux (à mon avis) c'est un chevalet standard bloqué
moi non plus je n'utilise pas le vibrato sur ma strat
[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 18:29:57 ]
sonicsnap
86363
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
12088Posté le 01/12/2021 à 18:41:24
J'ai aussi bloqué le vibrato sur ma Strato et ça ne pose aucun problème. Autant monter la guitare comme elle doit l'être. Boucher la cavité sera sûrement beaucoup plus compliqué et je ne vois pas que ça puisse faire une différence significative financièrement.