Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 484 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12081
Merci, Desmodue & Chupacabre
12082
Oui, très chouette ! J'attends avec impatience le retour sur le Smockey P90...

... AF ON, NO Audio out...

12083
Citation de purplebash :
Oui, très chouette ! J'attends avec impatience le retour sur le Smockey P90...

Pareil... Moi hier j’ai réglé l’intonation et l’action de la Chupacaster alias Nosferatu... Et je l’ai jouée une bonne partie de la soirée...:bave:
12084
ramène là samedi :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12085
etoaldeneig > Pure réussite l'update de cette Melody Maker, en tous cas pour le look. J'espère que ça sera vrai aussi pour le son. Chouette petite gratte!
12086
Salut
Je suis en train de me faire une superstrat mais je sais pas si je dois boucher la cavité du vibrato pour poser un hardtail ou mettre un vibrato standard puis le bloquer (je ne l'utilise jamais). Quelle solution serait la plus simple et la moins onéreuse selon vous ?
12087
salut
et bienvenu
si la cavité existe déjà ,le mieux (à mon avis) c'est un chevalet standard bloqué
moi non plus je n'utilise pas le vibrato sur ma strat :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 18:29:57 ]

12088
J'ai aussi bloqué le vibrato sur ma Strato et ça ne pose aucun problème. Autant monter la guitare comme elle doit l'être. Boucher la cavité sera sûrement beaucoup plus compliqué et je ne vois pas que ça puisse faire une différence significative financièrement.
12089
Bloquer le tremolo, ça permet, d'éventuellement, revenir en arrière. Y'a plein de tutos sur Youtube
C'est plus simple et moins onéreux
12090
Citation de stratvinc :
ramène là samedi :clin:

Pas de soucis !!!! :mrg:
Par contre je ne poserai pas trop longtemps, j’ai des amis qui débarquent dan l’après-midi...:bravo: