Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 511 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12101
Si j'avais une Les Paul, ce serait avec des P90. J'en ai essayé une comme-ça et ça me convient bien plus qu'avec des HB.
12102
Citation de etoaldeneig :
Perso, c'est mon 1er PNonente, et je pense que ça ne va pas rester le seul. J'envisage la transformation de ma vielle guitare d'étude (Vantage VP 710, une Japonaise double cut des années 80) en Baryton diapason court, et je pense que les P90 seront de la partie, pour au moins 1 des 2 micros.

Ah je viens d’acheter un Vantage mij dans le même genre avec manche traversant !
12103
Citation de sonicsnap :
Si j'avais une Les Paul, ce serait avec des P90. J'en ai essayé une comme-ça et ça me convient bien plus qu'avec des HB.

J’ai toujours en tête le projet de monter des P90 sur ma LP Traditional… Si je la garde je sauterai sans doute le pas !

... AF ON, NO Audio out...

12104
12105
Citation de sonicsnap :
Elle est sur le fil du rasoir?

Oui... J'en ai rêvé pendant des années, puis j'ai réussi à me la payer alors que je ne jouais plus en groupe depuis longtemps... Et au final c'est une excellente guitare mais mon jeu, heu... iconoclaste (?) se trouve mieux servi par ma Danelectro, ma Jazzmaster (Squier) ou maintenant ma J-Bird. Et pour les choses plus classiques la Nighthawk me convient finalement mieux. Reste que c'est une guitare vraiment un cran au dessus en terme de lutherie que toutes les autres, mais peut-être trop "classique" pour moi ? À la place je verrais bien une "vraie" Jazzmaster, ou une Firebird (encore que c'est une guitare pour grand gabarit, ce que je ne suis pas) ou, plus raisonnable (?) un très bon ampli pour seconder mon vieux Laney VC15... Ce n'est pas facile de vendre un rêve !

... AF ON, NO Audio out...

12106
Si tu aimes les firebird, ltd a fait des grattes dans le genre appelées phœnix avec une lutherie correcte...
12107
Je ne connaissais pas ce modèle. Pas trop fan de la tête et de la corne inférieure... Mais la combinaison micro (HB / P90 Phatcat) est intéressante. Après, la Firebird c'est les mini-HB !

... AF ON, NO Audio out...

12108
Citation de purplebash :
Ce n'est pas facile de vendre un rêve !

..et ce n'est pas facile de vendre une guitare sans prévoir automatiquement d'en acheter une autre à la place! Tu a pourtant déjà une belle palette à ta disposition.
12109
Ah ... Je viens de passer un très bon moment avec Vinc à jouer sur ses réalisations très abouties et à discuter plus d’une heure! Un bon gars!! Merci encore pour les cales Vinc ! T’es un chef!:mrg::bravo2:
12110
pas de souci
c'est un plaisir
on a beaucoup discuté musique et guitares et du coup on a même pas pensé à dire un peu de mal des potos sur AF :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos