Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 598 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12121
Bravo Baba, maintenant elle est unique, c'est la Lâg une. Affutée comme un couteau, c'est la Lâg iole
12122
Pour lui, c'est surtout Lâg itare ultime! Et il a bien raison :bravo:
12123
Citation de Max_Onhoff :
Purée, elle claque, la Lâg! :aime2:

ah ben carrément oui ! :bravo: le doré ça devait être sympa mais quand ça terni ou bien que le faux or se barre c'est pas top :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

12124
Merci ! oui j'ai jamais retrouvé sur aucune autre guitare ce touché Ebène de ouf du manche et les dimensions parfaites de celui-ci, c'est the guitar de ma (très petite) collection :)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 19:22:27 ]

12125
l'ebene c'est bon...trop bon.
Su leboncoin ya un gars qui m'a vendu pour 20€ une guitar coreenne des annees 80 qui avait passé minimum 20 ans dans son grenier.
Elle avait une touche en ebene... c'etait incroyable...si dur et doux...smooth like a baby skin.
Mais le plus incroyable c'est qu'un gars m'a racheté la guitare pour 250€ alors bon vu le prix j'ai laissé s'envolé la guitare avec touche ebene... c'etait une srtatocaster en contreplaqué, j'avais deja une strat une une super strart jme suis dit que dans le futur j'aurais bien une autre ocaz de trouver une guitare avec un touche en ebene... bon c'est pas encore arrivé.
Once you go black you never go back they say...
12126
Ebene et contreplaqué, c'est effectivement inattendu. Sans doute le manche avait été changé?
12127
x
Hors sujet :
Félicitations, Laforet.
Ton anglais est irréprochable :bravo:



Citation de jeanseb85 :
le doré ça devait être sympa mais quand ça terni ou bien que le faux or se barre c'est pas top :??:


J'en témoigne, sur ma Gib LP Studio...
Mais elle se rattrape avec sa merveilleuse touche ébène !
12128
Dommage. Sur certaines guitares, ça rend bien le doré.. Sur un LP blanche par exemple, je trouve que c'est un plus.
12129
ouaip !
sur ma SG double manche c'est du doré et même vieilli ça le fait encore

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12130
Si à 50 ans tu n'as pas de LP blanche avec accastillage doré tu as raté ta vie ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?