Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 133 réponses
- 210 participants
- 1 061 245 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Hit !
Citation :ça bien de chez booboo
=> Et ça mal chez Maamaa ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 06:31:58 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
Desmodue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paulownia
el chupacabre
xHors sujet :https://fr.wikipedia.org/wiki/Paulownia
Quel bois merveilleux ! Je ne veux pas faire mon snob mais pour en avoir eu quelques-uns entre les mains, c’est léger mais ça s’enfonce très facilement... Après il a sûrement des qualités acoustiques...
damorg
la dosse n'est pas forcément un défaut c'est juste la façon de prélever la planche dans le tronc.
Ouais, la dosse c'est pas cradosse
Et ça se vend en sac
[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 13:29:39 ]
sonicsnap
c’est léger mais ça s’enfonce très facilement...
C'est mou le pawlonia? Si c'est le cas, c'est à fuir..
xbassman_K
Après y'a des moyens pour endurcir un bois tendre. Demandez à Fender !
釘を駆動するための4つの文字列
jeanseb85
t'en as déjà vu des sac d'os ?
gratte grattounette.....
Desmodue
Après y'a des moyens pour endurcir un bois tendre. Demandez à Fender !
Je ne pense pas, à part de l'imprégner de résine synthétique, qu'un traitement de surface (peinture, vernis etc..) soit efficace, sauf pour éviter les "pignes" et les rayures. Auquel cas le recours à un bois "de consommation courante" (en Extrême Orient) perd tout son intérêt.
xbassman_K
Le but est bien sûr financier. Déjà parce qu'ils utilisent des essences moins chères qui poussent plus vite, sèchent plus vite, et ensuite couper un bois dur sur une CNC revient plus cher en temps et en outillage que couper du bois tendre.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte