Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 381 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12791
x
Hors sujet :
Citation :
ça bien de chez booboo


=> Et ça mal chez Maamaa ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 06:31:58 ]

12792
la dosse n'est pas forcément un défaut ;-) c'est juste la façon de prélever la planche dans le tronc.

gratte grattounette.....

de la mizic

12793
12794
Citation de Desmodue :

Quel bois merveilleux ! Je ne veux pas faire mon snob mais pour en avoir eu quelques-uns entre les mains, c’est léger mais ça s’enfonce très facilement... Après il a sûrement des qualités acoustiques...
12795
Citation de jeanseb85 :
la dosse n'est pas forcément un défaut ;-) c'est juste la façon de prélever la planche dans le tronc.

Ouais, la dosse c'est pas cradosse:clin:
Et ça se vend en sac:mdr:

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 13:29:39 ]

12796
Citation de el :
c’est léger mais ça s’enfonce très facilement...

C'est mou le pawlonia? Si c'est le cas, c'est à fuir..
12797
Oui comme je le disais dans un post il y a quelques pages. Ça a en gros les mêmes caractéristiques mécaniques que la "mauvaise espèce" du peuplier, celui avec lequel on fabrique les allumettes, les cagettes aussi. C'est-à-dire tendre et relativement cassant.
Après y'a des moyens pour endurcir un bois tendre. Demandez à Fender ! :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12798
>damorg
t'en as déjà vu des sac d'os ? :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

12799
Citation :
Après y'a des moyens pour endurcir un bois tendre. Demandez à Fender !

Je ne pense pas, à part de l'imprégner de résine synthétique, qu'un traitement de surface (peinture, vernis etc..) soit efficace, sauf pour éviter les "pignes" et les rayures. Auquel cas le recours à un bois "de consommation courante" (en Extrême Orient) perd tout son intérêt.
12800
Ce genre de traitement de surface existe depuis des lustres, c'est utilisé par exemple pour faire du parquet avec des bois qui ne sont pas vraiment fait pour ! Fender utilise un genre bouche pore polymère dont l'action est similaire et qui durcit la surface du bois. Ce qui leur a permis d'utiliser du peuplier (qu'il font au passage passer pour de l'aulne). Le but étant ici d'éviter que le bois s'enfonce au moindre choc, pour les rayures c'est plutôt à la finition que revient le rôle de protéger encore plus avec des vernis polyuréthane, ou encore plus épais en polyester.

Le but est bien sûr financier. Déjà parce qu'ils utilisent des essences moins chères qui poussent plus vite, sèchent plus vite, et ensuite couper un bois dur sur une CNC revient plus cher en temps et en outillage que couper du bois tendre.

 

釘を駆動するための4つの文字列