Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 380 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12781
Citation de el :
Ce corps me fait penser à une chinoiserie qui traîne chez moi... Pas confiance...

Quels graves défauts un corps peut-il présenter?
12782
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
Ce corps me fait penser à une chinoiserie qui traîne chez moi... Pas confiance...

Quels graves défauts un corps peut-il présenter?
Avoir un bois de merde...:mrg::clin:
12783
Il n'a pas l'air vilain le bois posté par Hit !
Qu'est-ce qu'on risque? Qu'il tombe en morceaux? C'est quand même improbable..
Pour un manche, un mauvais bois pourrait bouger. Mais pour le corps, ça ne risque pas grand'chose, non?
12784
Citation de sonicsnap :
Il n'a pas l'air vilain le bois posté par Hit !
Qu'est-ce qu'on risque? Qu'il tombe en morceaux? C'est quand même improbable..
Pour un manche, un mauvais bois pourrait bouger. Mais pour le corps, ça ne risque pas grand'chose, non?

Le gros risque c’est que ce soit du pawlonia et pas du swampash...
12785
12786
Citation de sonicsnap :
D'accord. Donc il serait vendu trop cher, c'est ça?

À voir mais si je compare les corps en swampash avec celui posté, j’ai un doute ...
12787
Donc, cette apparence "façon swampash" du pawlonia, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques..
12788
Citation de sonicsnap :
Donc, cette apparence "façon swampash" du pawlonia, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques..

Regarde, je te mets deux trois corps en swampash, et je trouve la différence assez flagrante... En plus la grosse qualité du swampash autre que sonner est qu’il est léger comme du pawlonia...4279442.jpeg
4279445.jpeg
12789
c'est clair que ton frêne champêtre il a déjà une bien meilleure allure que celui de l'annonce. Beau veinage. Par contre c'est dommage que sur celle en haut à droite les 2/3 semblent être du faux quartier (sur la tranche le fil du bois est à 45°) et le reste ressemble plutôt à de la dosse. Mais si au final c'est peint on s'en fout.

gratte grattounette.....

de la mizic

12790
Tout à fait, après ça bien de chez booboo donc forcément avec des défauts... Moi j’aime bien les peintures opaques...:mrg: