Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 728 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
jeanseb85
en tout cas c'est top, on a hâte de voir cette nouvelle basse finie
gratte grattounette.....
damorg
avec le choix de damorg, ça pourrait être intéressant de prévoir un slide avant/arrière de chaque micro, sur une course de 5 cms maxi
Tu sais que tu m'intéresses fort là, ça mérite d'y réfléchir
sonicsnap
xbassman_K
Mmmh... Pas certain que ça se justifie tellement dans ce cas justement, parce que comme je disais, vu la longueur des micros, ça va ratisser suffisamment large à mon avis.
Ce type de montage façon Grabber c'est plutôt pour les micros transversaux justement.
釘を駆動するための4つの文字列
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
damorg
Par contre, dans le cas de micros décalés, inverser le décalage pourrait être intéressant..
J'ai rien inventé :
ITALIA MODULO
https://reverb.com/fr/item/49396797-italia-modulo-black-snake-skin-2011
a priori, là y'a qu'un vol et une tona, donc pas de série - //
jeanseb85
c'est plutôt pour les micros transversaux justement.
finalement xbassmanK t'as pas tort. mais histoire de continuer à embrouiller Damorg je verrais donc deux lipsticks en transversal qu'on pourrait slider (toujours et encore un terrain glissant) de manière à les juxtaposer près du chevalet ou bien du manche, ou même carrément les séparer
gratte grattounette.....
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte