Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 471 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12881
12882
avec le choix de damorg, ça pourrait être intéressant de prévoir un slide avant/arrière de chaque micro, sur une course de 5 cms maxi :noidea:

en tout cas c'est top, on a hâte de voir cette nouvelle basse finie

gratte grattounette.....

de la mizic

12883
Citation de jeanseb85 :
avec le choix de damorg, ça pourrait être intéressant de prévoir un slide avant/arrière de chaque micro, sur une course de 5 cms maxi :noidea:

Tu sais que tu m'intéresses fort là, ça mérite d'y réfléchir
12884
Riche idée. Je ne sais pas si ce serait compliqué à faire, mais pour le coup, ça justifierait pleinement le principe d'un micro par corde!
12885
Ah comme sur une Gibson Grabber.
Mmmh... Pas certain que ça se justifie tellement dans ce cas justement, parce que comme je disais, vu la longueur des micros, ça va ratisser suffisamment large à mon avis.
Ce type de montage façon Grabber c'est plutôt pour les micros transversaux justement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12886
Ne commencer pas à embrouiller Damorg avec vos délires !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12887
Qui veut faire des branchements électriques sauvages? Moi ça m’intéresse !
12888
Je pense comme Xb_K, slider les micros un à un, c'est pas productif, c'est compliqué à faire.
Par contre, dans le cas de micros décalés, inverser le décalage pourrait être intéressant..

J'ai rien inventé :

ITALIA MODULO
https://reverb.com/fr/item/49396797-italia-modulo-black-snake-skin-2011

zwktuhrrmnnkjobbc5et.jpg

a priori, là y'a qu'un vol et une tona, donc pas de série - //
12889
Citation :
c'est plutôt pour les micros transversaux justement.

finalement xbassmanK t'as pas tort. mais histoire de continuer à embrouiller Damorg :-D je verrais donc deux lipsticks en transversal qu'on pourrait slider (toujours et encore un terrain glissant) de manière à les juxtaposer près du chevalet ou bien du manche, ou même carrément les séparer :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

12890
pas compliqué de faire "slider" des micros ... suffit de les placer sur un petit chariot qui serait déplacé par un système de vis sans fin comme sur un étau. par contre ça implique de faire une grande saignée dans le corps. et la tête de vis dépasserait a l'arrière du corps avec une molette et hop réglage en temps réel. si j'avais le temps je vous ferais une étude en 3D ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28