Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 983 réponses
- 221 participants
- 1 175 067 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

sonicsnap

jeanseb85

en tout cas c'est top, on a hâte de voir cette nouvelle basse finie
gratte grattounette.....

damorg

avec le choix de damorg, ça pourrait être intéressant de prévoir un slide avant/arrière de chaque micro, sur une course de 5 cms maxi
Tu sais que tu m'intéresses fort là, ça mérite d'y réfléchir

sonicsnap

xbassman_K

Mmmh... Pas certain que ça se justifie tellement dans ce cas justement, parce que comme je disais, vu la longueur des micros, ça va ratisser suffisamment large à mon avis.
Ce type de montage façon Grabber c'est plutôt pour les micros transversaux justement.
釘を駆動するための4つの文字列

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

damorg

Par contre, dans le cas de micros décalés, inverser le décalage pourrait être intéressant..
J'ai rien inventé :
ITALIA MODULO
https://reverb.com/fr/item/49396797-italia-modulo-black-snake-skin-2011

a priori, là y'a qu'un vol et une tona, donc pas de série - //

jeanseb85

c'est plutôt pour les micros transversaux justement.
finalement xbassmanK t'as pas tort. mais histoire de continuer à embrouiller Damorg

gratte grattounette.....

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte