Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 047 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 759 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12811
moi je croyais que c'était la sangle avec les zoziaux que tu n'avais pas ; je viens en effet de remarquer les chapeaux tard :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

12812
Ah, la sangle avec les oiseaux! Moi c'est à ça que je n'avais pas prêté attention. C'est raccord, c'est sûr! :bravo:
12813
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Et donc si on achète d'occase, il faut éviter la période années 90, début 2000?

Non pas spécialement. Parce que comme je le dis, les guitares Fender de cette époque (y compris les mexicaines qui pour le coup étaient vraiment toutes en peuplier) affichent par ailleurs une très bonne qualité intrinsèque quel que soit le bois utilisé. Comme je le dis toujours, il y a un certain snobisme à vouloir avoir tel ou tel bois sur sa guitare (solid-body, entendons nous bien) surtout lorsqu'il est caché sous une finition opaque. Jusqu'à preuve du contraire ces guitares en peuplier ont survécu pour la plupart (preuve qu'on sait endurcir un bois tendre afin qu'il dure), et font toujours le bonheur de leurs propriétaires qui pour une écrasante majorité pensent qu'elles sont faites en aulne. On a bien là la démonstration éclatante que ce qui compte c'est avant tout de se sentir bien sur son instrument, le reste c'est des croyances et du snobisme.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12814
12815
Merci pour ces précisions sur l'histoire de Fender. Pour ma part j'ai une JB Mexicaine achetée neuve en 1993 et j'en suis pleinement satisfait, bon j'ai changé les micro (enfin le micro pour 2 micros) et c'est le bonheur.

Startvinc tu as éclaircit le vernis ? Il est plus proche du jaune que de l'orange maintenant :mrg:

Citation de el :
Moi j’aime bien les peintures opaques...:mrg:


Les peintures à pâques ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12816
Les couleurs apparentes de la guitare de stratvinc sont dues à l'éclairage et la prise de vue, je pense.
12817
Je sais je blaguais, ou alors elle ne prend pas assez le soleil :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 19:19:41 ]

12818
L'histoire du pawlonia me rappelle à quel point, voilà une douzaie d'années, l'agathis a été déglingué par un certain nombre de puristes ne jurant sûrement que par le couple acajou/ébène. Or, je n'ai jamais ni lu ni entendu que des possesseurs d'instruments construits dans cette essence aient eu à déplorer qu'ils tombent en poussière ou se fendent de partout, ou que leur rendu sonore soit à chier (d'ailleurs, l'importance des bois en lutherie, c'est.... comment dire?.... :volatil:)
12819
Kosmix
Sonic a donné la bonne explication :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12820
Non mais merci les gars j'avais compris que ça venait de la photo hein je suis pas débile, que vous êtes vexants vous alors :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?