Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 730 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
xbassman_K
Citation de sonicsnap :Et donc si on achète d'occase, il faut éviter la période années 90, début 2000?
Non pas spécialement. Parce que comme je le dis, les guitares Fender de cette époque (y compris les mexicaines qui pour le coup étaient vraiment toutes en peuplier) affichent par ailleurs une très bonne qualité intrinsèque quel que soit le bois utilisé. Comme je le dis toujours, il y a un certain snobisme à vouloir avoir tel ou tel bois sur sa guitare (solid-body, entendons nous bien) surtout lorsqu'il est caché sous une finition opaque. Jusqu'à preuve du contraire ces guitares en peuplier ont survécu pour la plupart (preuve qu'on sait endurcir un bois tendre afin qu'il dure), et font toujours le bonheur de leurs propriétaires qui pour une écrasante majorité pensent qu'elles sont faites en aulne. On a bien là la démonstration éclatante que ce qui compte c'est avant tout de se sentir bien sur son instrument, le reste c'est des croyances et du snobisme.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
Merci xbassman pour ces explications.
kosmix
Startvinc tu as éclaircit le vernis ? Il est plus proche du jaune que de l'orange maintenant
Moi j’aime bien les peintures opaques...
Les peintures à pâques ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
kosmix
[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 19:19:41 ]
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
stratvinc
Sonic a donné la bonne explication
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte