Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 656 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 922 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13111
Citation de xbassman_K :
Jolie la touche (le boulot aussi btw). D'où il sort ce manche à l'origine ?

C’est un Squier! Genre affinity, la touche? À la base je pensais à du laurier indien mais gros doute. Peut-être palissandre, en tout cas il est joli...
J’ai refait le vernis en lemon...

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 15:03:18 ]

13112
Superbe à tous les niveaux!
Tu ne prévoyais pas de lui mettre des micros de Jaguar à un moment?
13113
Ouais ça me semble plutôt être du palissandre ça, parce que le laurier a toujours ce côté peu contrasté et terne, difficile à lustrer avec de l'huile (à l'inverse du palissandre justement). Là cette touche pourrait presque passer pour du Macassar tellement elle est joliment figurée.

釘を駆動するための4つの文字列

13114
Citation de sonicsnap :
Superbe à tous les niveaux!
Tu ne prévoyais pas de lui mettre des micros de Jaguar à un moment?

Si mais c’est encore en réflexion... Le truc est que j’ai 6 micros jaguar assez différents les uns des autres, et je voudrais me faire une jazzmaster avec trois micros jaguar depuis quelques temps... Elle est en préparation mais avec ce qu’il m’est arrivé la semaine dernière, ça a pris du retard... Et que là, j’ai pas la force de refaire une cavité ( il faudrait élargir un poil...)...
13115
13116
bien joué ! El Chupa !
c'est vrai qu'il est bien joli ce manche :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 16:53:46 ]

13117
13118
C bô ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13119
Oui !
C'est même superbe, une fois de + !... Et l'association de couleurs entre le naturel de la touche et la peinture du corps, je tombe.
Peut-être... un "petit" filet crême quelque part ? :oops:

Quoiqu'il en soit : bon et prompt rétablissement à toi Chupa.

- - - - - - -

x
Hors sujet :
Jeanseb : bah je le sais bien que c'est pas notre Chupa qui s'est marié en Martinique :oops2:

- - - - - - -
Citation de bertib2 :
j'aimerais faire une Stratocaster de cette couleur, quelle suggestion pour peindre (ou lasurer?) le corps de la guitare?
4402248.jpg

merci

Tiens-tiens !...
Nous parlions de palissandre et re-voici la superbe Tele de G. Harrison :bravo:

À ce sujet, une question à nos luthiers-ébénistes :
Serait-ce difficile (ou même envisageable) d'acheter de quoi faire un placage palissandre et de le coller sur un modèle standard ? (un peu comme le fait Harley Benton *).

* Modèle Tele;
* Modèle Strato.
13120
>hit
oups je croyais que c'était ce que tu avais compris ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic