Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 407 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12601
Citation :
Un corps en érable qu'ils disent

A voir on dirait du frêne... si la photo correspond bien à ce qui est vendu.
12602
Citation de Desmodue :
Citation :
Un corps en érable qu'ils disent

A voir on dirait du frêne... si la photo correspond bien à ce qui est vendu.

À mon avis, c’est du pawlonia, bois obscur, extrêmement léger et cassant , qui a tendance à se fendre... À éviter comme la peste...
12603
12604
Bah Manomano, tout comme Darty ou la Fnac ou d'autres encore, ont un système de "Marketplace", où des marchands externes peuvent profiter de la notoriété du site pour vendre leurs produits. Du coup les "trading companies" chinoises en profitent, ils auraient tort de ne pas le faire. Ça date pas d'hier, Amazon a inventé ce système il y a presque 15 ans (en s'inspirant d'Ebay parait-il).

Le corps de Tele (pas du tout en érable :mrg:) est en l'occurence vendu par un marchand qui répond au doux nom de "A Super Mall". Ce n'est pas Manomano qui vend la chose en fait. D'ailleurs au passage, méfiez vous de ce genre de pratique, j'ai eu un mal fou à me faire rembourser par Amazon à cause d'un de ces marchands. Vérifiez toujours par qui est vendu l'objet.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12605
"Corps en Arbre Impérial"! Mazette! Un nom flatteur pour faire oublier que c'est du bois de cagette?
12606
Je suppose que les gens de chez Fender savaient ce qu'ils faisaient, surtout pour une série limitée à 1899 $ TTC pièce... :8O:
Cette histoire de bois "politiquement correct - développement durable etc..." me rappelle la mésaventure semblable de Gibson avec ses LP Smartwood garanties écologiques, et qui ont fait un flop commercial pour les mêmes raisons de méfiance envers des bois "pas courants et qu'on sait pas ce que c'est".:clin:
12607
C'est sûr qu'avec des arguments comme ceux d'el chupa, ça ne donne guère envie d'acheter ça.
12608
Il n'en demeure pas moins que comme le dit très justement el chupacabre, c'est un bois plutôt fragile (en fait quasi autant que la "mauvaise espèce" de peuplier, celui du bois de cagette, et quasi 2 fois plus fragile que du tilleul). Pourtant effectivement très utilisé au Japon sur des meubles, mais aussi en lutherie puisque c'est un des bois traditionnel utilisé dans la fabrication des kotos.

Après, nul doute que Fender aura trouvé le moyen d'y appliquer une finition dure qui rende la chose plus durable (mais faut pas faire tomber la pelle à mon avis).
Ce qui n'a pas été le cas chez Gibson et ses Smartwood dont la finition était sommaire et fragile.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12609
je zieute les ptites annonces des occaz. entre corps de télé et grattes pas chères d'occaz mais pas trop pourrite :) vais prendre mon temps, vais bien finir par tomber sur une annonce sympa

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12610
>Zorglub,

le gars en vend 3, c'est de l'acajou
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2089936033.htm