Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 269 réponses
  • 206 participants
  • 1 023 979 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13351
13352
Je ressors de mon mag habituel où j'ai vu une folk Prodipe avec la tête cassée. D'après le proprio ça aurait pété tout seul quand il a changé ses si j'ai bien compris ce que le vendeur m'a dit. Admettons que le bois, à cet endroit, puisse avoir eu une faiblesse indétectable à l'oeil nu :??:

Ca se recolle et si ça repète un jour ce sera ailleurs.

gratte grattounette.....

de la mizic

13353
13354
oui un peu. Y'a pas mal d'années c'est ma vieille basse Morris qui s'était cassé le cou, à cause d'un fil que je voulait retirer mais qui passait sous le pied arrière du stand. Pas le temps de dire merde, le pied soulevé, la mémée qui part en avant à plat ventre et crac !

Recollée par Jacobaci qui à l'époque habitait à Fontenay-le-Comte où il repose maintenant. Ca n'a jamais rebougé d'un poil, et autant dire que je la traite avec grand soin même si c'est un instrument qui ne valait (et toujours) pas cher.

gratte grattounette.....

de la mizic

13355
Ah ! Ça me fait penser que j’ai toujours ma vieille folk ibanez de 1978 à recoller...
13356
je crois qu'a défaut d'un tremonti treble a 160 euros, je vais me prendre un DP100 des familles d'occaz ... j'suis pas pret psychologiquement a foutre 160 euros dans un micro :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13357
D'autant que le son c'est dans les doigts :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13358
certes mais la ma lespaul a pu de micro, donc branchée, même avec les doigts ça va pas donner grand chose :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13359
Essaie quand même, et "oublie qu't'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher" :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

13360
Citation :
je crois qu'a défaut d'un tremonti treble a 160 euros

Fichtre...160 € ... il est bobiné à la main par les fées celui-là ?:8O:
Entre les chinoiseries anonymes qui équipent beaucoup de grattes d'entrée de gamme et ça il y a du bon matos pour moitié moins cher qui fera la différence. Au delà le petit "+" devient hors de prix, quand il n'est pas inaudible, cf. la HiFi... Ou alors on veut absolument un son très particulier, par ex. le micro Charlie Christian ou le set Danny Gatton de chez Joe Barden, auquel cas il n'y a plus qu'à casser la tirelire. :bravo: