Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 946 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Hit !
jeanseb85
Ca se recolle et si ça repète un jour ce sera ailleurs.
gratte grattounette.....
sonicsnap
jeanseb85
Recollée par Jacobaci qui à l'époque habitait à Fontenay-le-Comte où il repose maintenant. Ca n'a jamais rebougé d'un poil, et autant dire que je la traite avec grand soin même si c'est un instrument qui ne valait (et toujours) pas cher.
gratte grattounette.....
el chupacabre
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
jeanseb85
gratte grattounette.....
Desmodue
je crois qu'a défaut d'un tremonti treble a 160 euros
Fichtre...160 € ... il est bobiné à la main par les fées celui-là ?
Entre les chinoiseries anonymes qui équipent beaucoup de grattes d'entrée de gamme et ça il y a du bon matos pour moitié moins cher qui fera la différence. Au delà le petit "+" devient hors de prix, quand il n'est pas inaudible, cf. la HiFi... Ou alors on veut absolument un son très particulier, par ex. le micro Charlie Christian ou le set Danny Gatton de chez Joe Barden, auquel cas il n'y a plus qu'à casser la tirelire.
- < Liste des sujets
- Charte