Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 225 réponses
  • 201 participants
  • 956 464 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
13381
Bon boulot c'est propre :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13382
Cette guitare avait donc déjà été cassée une première fois? Elle n'a vraiment pas de chance ou elle est très fragile.. Ou bien est-ce le premier recollage qui n'avait pas tenu?
13383
Citation de sonicsnap :
Cette guitare avait donc déjà été cassée une première fois? Elle n'a vraiment pas de chance ou elle est très fragile.. Ou bien est-ce le premier recollage qui n'avait pas tenu?

Alors elle a été cassée plusieurs fois, d’ailleurs je l’ai achetée il y a 20 vingt ans 2 euros car elle était cassée et avait déjà eu une réparation à l’arrache... La mienne de réparation aura tenue 20 ans mais était foireuse... J’espère que la nouvelle tiendra pour de bon...
13384
Moi, je me suis toujours demandé comment les chevalets pouvaient tenir sur les sèches (les folk principalement, avec des tirants aussi forts et de la "simple" colle)...

S'il y a une tension énorme à l'arrachement, force est de constater que ça tient, même sur les modèles moyen/bas de gamme des décennies précédentes :8O:
13385
Citation de Hit :
Moi, je me suis toujours demandé comment les chevalets pouvaient tenir sur les sèches (les folk principalement, avec des tirants aussi forts et de la "simple" colle)...

S'il y a une tension énorme à l'arrachement, force est de constater que ça tient, même sur les modèles moyen/bas de gamme des décennies précédentes :8O:

Perso sur des modèles pas chers, je recolle souvent les chevalets, ils ne tiennent pas la pression... Après vaut-il mieux une colle qui ne tient pas la pression mais qu’on peut refaire facilement ou une colle qui tient mais avec une table qui va se déformer ???
13386
Ah ben c'est curieux.
Je n'ai -pour ma part, heinG- jamais rencontré le problème (ni quelques copains) sur des modèles "courants".
Va savoir : les planches ont peut-être été bénies par le même curé japonais...


Citation :
vaut-il mieux une colle qui ne tient pas la pression mais qu’on peut refaire facilement ou une colle qui tient mais avec une table qui va se déformer ???


:mrg:
13387
Hello!
Ce n' est pas du DIY, mais cet artisan français fabrique des grattes électriques avec des caisses en alu..
J' ai forcément pensé à Damorg.

https://www.tedguitars.fr/

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 12:45:35 ]

13388
Citation de Hit :
Ah ben c'est curieux.
Je n'ai -pour ma part, heinG- jamais rencontré le problème (ni quelques copains) sur des modèles "courants".
Va savoir : les planches ont peut-être été bénies par le même curé japonais...


Citation :
vaut-il mieux une colle qui ne tient pas la pression mais qu’on peut refaire facilement ou une colle qui tient mais avec une table qui va se déformer ???


:mrg:

Oh je parlais de modèles de plus basse extraction, les vieilles mij ont plutôt une bonne lutherie mais il m’est arrivé de rencontrer des mij franchement bancales...
13389
Citation de Spit* :
Hello!
Ce n' est pas du DIY, mais cet artisan français fabrique des grattes électriques avec des caisses en alu..
J' ai forcément pensé à Damorg.

https://www.tedguitars.fr/

hey! Mais en plus je ne trouve pas le prix dément !:bravo:
13390
Salut les copinous... J’ai acheté des sperzel en ligne mais une d’entre elles n’a plus la vis de blocage... Quelqu’un pourrait me dépanner de ce genre de vis ??? Je dédommage... Bises...
4463934.jpeg
4463937.jpeg
4463940.jpeg