Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 012 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 506 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13821
Bonne opération, même si tu dois reprendre le travail à zéro.. Tu as bien fait de relancer Thomann, ils ont les moyens de faire ce genre de geste commercial.
13822
x
Hors sujet :
Perso, avant de visser, je frotte les vis sur un bloc de paraffine... ça aide assez souvent :clin:
13823
C'est une bonne idée. Le genre de truc qu'on ne pense pas à faire tant qu'on n'a pas rencontré de problème..
13824
Le stakhanoviste est de retour...:pong:4567371.jpeg
4567374.jpeg
4567377.jpeg
4567380.jpeg
13825
+1 pour la paraffine / bougie ! Sur les vis de manche c'est bien utile !
Sinon, quelqu'un saurait où je peux me procurer un corps "blanc", en acajou ou assimilé, de 35mm d'épaisseur ? Avant Luthimate en avait, mais ils n'ont quasiment plus de stock de bois... Au pire je demanderai à Kauffer s'ils peuvent m'affiner un de 45...

... AF ON, NO Audio out...

13826
Jolie la seconde !!! :8O:
Quant à la première, joker ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

13827
Citation de purplebash :
+1 pour la paraffine / bougie ! Sur les vis de manche c'est bien utile !
Sinon, quelqu'un saurait où je peux me procurer un corps "blanc", en acajou ou assimilé, de 35mm d'épaisseur ? Avant Luthimate en avait, mais ils n'ont quasiment plus de stock de bois... Au pire je demanderai à Kauffer s'ils peuvent m'affiner un de 45...

Un gars sur Rouen avec un blase du style LTD officie sur LBC, il fabrique des corps pas chers...
13828
Citation de purplebash :
Jolie la seconde !!! :8O:
Quant à la première, joker ! :mrg:

Ouf... La première est pour un pote ! Il voulait du flashy, et c’est réussi...:mrg:
La seconde est pour moi...:bave:
13829
j'ai ouvert la page et je suis tombé sur ça ... j'ai eu comme un moment de flottement ... mon esprit étant vraiment très mal placé de base ... puis après j'ai fais défiler la page vers le bas :mrg:

4567500.jpg


Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 21:20:34 ]

13830
Citation de purplebash :
Jolie la seconde !!! :8O:
Quant à la première, joker ! :mrg:


Pareil. Bon après le manche de Telecaster sur ce type de corps Gibsonien c'est osé !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?