Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 673 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 315 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14391
14392
Et le titre sinon ?

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14393
14394
x
Hors sujet :
'Tain... grâce ton post, Kosmixette, je m'aperçois que mon spoiler précédent n'est pas passé.

Je le re-tente, pour stratvinc :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
14395
Mérité.

Sinon, je ne sais pas si je suis HS, mais je caresse l’idée de fabriquer un stand pour aligner mes guitares dans la pièce de musique que je vais avoir bientôt dans mon nouveau chez moi (Rhhaaa LOVELY)

On parle de 9 grattes dont une acoustique quand même, donc un joli portant.

Je cherche des idées, quitte justement à partir d’un portant à vêtements, jusqu’au sur-mesure magnifique comme ci-dessous :
4705290.jpeg

N’hésitez pas à poster vos idées

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14396
Alors, oui, c’est malin, j’ai un truc dans le genre qu’on m’a donné... Peut-être qu’un jour j’en fabriquerai un... Pense à la place d’une gratte mise dans une housse! Personnellement, je ne mets que mes grattes en housse avant de les ranger, ou bien dans un case mais je trouve ça plus contraignant...
14397
[edit après Chupa]

Ça aussi, je l'ambitionne parfois; pour + tard. Mais je prendrai du tout-fait, comme il en existe chez les vendeurs.

Si tu le fabriques : qu'en venir à nous ? (Et ce n'est a priori pas hors-sujet).

J'ignore les dimensions de ta pièce mais, par exemple, ne serait-il pas envisageable de créer deux racks distincts pour tes neuf guitares ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 20:00:05 ]

14398
Sachant que ma Jano étant légèrement offset et sortait toute seule de son logement je prévoirais quelque chose en haut ; sur mon stage gdc6 j'ai des petites lanières avec un bouton pression qui bloque le manche

gratte grattounette.....

de la mizic

14399
Citation de Polaroil :
fabriquer un stand pour aligner mes guitares dans la pièce de musique que je vais avoir bientôt dans mon nouveau chez moi (Rhhaaa LOVELY)

On parle de 9 grattes dont une acoustique quand même, donc un joli portant.

Je cherche des idées, quitte justement à partir d’un portant à vêtements, jusqu’au sur-mesure magnifique comme ci-dessous :

N’hésitez pas à poster vos idées

Perso, j'ai fait celui-là :

https://myoutdoorplans.com/stand/wooden-guitar-stand-plans/

Extrait :
Building-a-guitar-stand-600x349.jpg

J'ai fais les pieds d'un block, et j'ai mis un pied de plus au milieu
:
4705332.jpg

J'ai mis des roulettes aux pieds (genre roulettes d'ampli), pour le déplacer où je veux
Faut aussi caler le bas du corps des guitares pour pas qu'elles tournent et passent à travers
Faut mettre de la moquette là où il y a appui...
J'ai fais un stand pour 6, j'y mets 10 guitares (9 basses, dont une resonator + une stratocaster)
Si tu n'as que des solid body, pour 9 grattes ça peut le faire en rajoutant des encoches sur l'appui du haut (haut du manche)...
14400
perso j'ai fabriqué ça à partir de panneaux de meubles dont je ne me servais plus

4705353.jpg
et après je l'ai habillé avec des tapis de sol de voiture découpés

et donc en situation ça donne ça

4705359.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos