Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 225 réponses
  • 201 participants
  • 956 459 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
13391
Citation de el :
Salut les copinous... J’ai acheté des sperzel en ligne mais une d’entre elles n’a plus la vis de blocage... Quelqu’un pourrait me dépanner de ce genre de vis ??? Je dédommage... Bises...

https://www.customshop.fr/produit/sperzel-vis-blocage-chrome-1/
https://www.franceguitare.fr/mecaniques-pour-guitares/972-molette-de-mecanique-a-blocage-sperzel-strat-plus-fender.html
13392
Citation de Hit :
Moi, je me suis toujours demandé comment les chevalets pouvaient tenir sur les sèches (les folk principalement, avec des tirants aussi forts et de la "simple" colle)...

S'il y a une tension énorme à l'arrachement, force est de constater que ça tient, même sur les modèles moyen/bas de gamme des décennies précédentes :8O:


Il y a souvent deux vis avec écrou traversant la table... Ca aide à tenir....
13393
C'est curieux que des fabricants doutent de leur colle (alors que ça résiste bien pour la grande majorité des guitares) au point de mettre des écrous. Les chevalets avec écrous ne sont peut-être pas collés du tout?
13394
Merci Damorg! J’ai trouvé mon bonheur chez Emma...:bravo2:
Sinon, j’ai presque terminé ma folk... J’ai dû repercer les trous de mécaniques, car elles étaient en format moderne... Là je citronne la touche et roule ma poule !
4465233.jpeg
Édit : ah! Elle sonne! :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 20:08:40 ]

13395
Suite de la DanoBass lipsticks horizontaux,

La face avant avec le gabarit du pickguard, prête pour être collée sur l'ossature (le chevalet n'est pas fixé, c'est juste pour voir)

4465335.jpg

La découpe du pickguard dans de la tôle alu, l'adhésif de masquage c'est pour protéger parce que l'alu se raye et se marque vite

4465338.jpg

13396
Joli l'aspect formica ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13397
la classe ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13398
Citation de damorg :
Suite de la DanoBass lipsticks horizontaux,

La face avant avec le gabarit du pickguard, prête pour être collée sur l'ossature (le chevalet n'est pas fixé, c'est juste pour voir)

4465335.jpg

La découpe du pickguard dans de la tôle alu, l'adhésif de masquage c'est pour protéger parce que l'alu se raye et se marque vite

4465338.jpg


La classe à Dallas !!!
13399
Rhoooo parfait tout ça !!! Ça donne envie de s'y remettre !!

... AF ON, NO Audio out...

13400