Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 115 réponses
- 210 participants
- 1 059 396 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
Salut les copinous... J’ai acheté des sperzel en ligne mais une d’entre elles n’a plus la vis de blocage... Quelqu’un pourrait me dépanner de ce genre de vis ??? Je dédommage... Bises...
https://www.customshop.fr/produit/sperzel-vis-blocage-chrome-1/
https://www.franceguitare.fr/mecaniques-pour-guitares/972-molette-de-mecanique-a-blocage-sperzel-strat-plus-fender.html
blajack
Moi, je me suis toujours demandé comment les chevalets pouvaient tenir sur les sèches (les folk principalement, avec des tirants aussi forts et de la "simple" colle)...
S'il y a une tension énorme à l'arrachement, force est de constater que ça tient, même sur les modèles moyen/bas de gamme des décennies précédentes
Il y a souvent deux vis avec écrou traversant la table... Ca aide à tenir....
sonicsnap
el chupacabre
Sinon, j’ai presque terminé ma folk... J’ai dû repercer les trous de mécaniques, car elles étaient en format moderne... Là je citronne la touche et roule ma poule !
Édit : ah! Elle sonne!
[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 20:08:40 ]
damorg
La face avant avec le gabarit du pickguard, prête pour être collée sur l'ossature (le chevalet n'est pas fixé, c'est juste pour voir)
La découpe du pickguard dans de la tôle alu, l'adhésif de masquage c'est pour protéger parce que l'alu se raye et se marque vite
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
Suite de la DanoBass lipsticks horizontaux,
La face avant avec le gabarit du pickguard, prête pour être collée sur l'ossature (le chevalet n'est pas fixé, c'est juste pour voir)
La découpe du pickguard dans de la tôle alu, l'adhésif de masquage c'est pour protéger parce que l'alu se raye et se marque vite
La classe à Dallas !!!
purplebash
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte