Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 769 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13991
moi pour les cablages j'utilise ce type de cable. https://www.emma-music.com/cablage-micro-vintage-tissu-blanc-noir-2-metres-gavitt-allparts-c2x32723512

pas parce que c'est vintage, j'en ai rien a péter du vintage. mais ils ont plusieurs avantages. ils sont pré étamés, et la gaine coulisse sur le cable. donc avant de souder on coupe, on tire un peu la gaine et on enfile sur le potard ou sur le selecteur. ensuite suffit de relacher la gaine et vala ... pas besoin de se faire suer a dénuder :) j'ai suivi les conseils de Gael Liger, guitare tech averti, et ma foi, ça fonctionne très bien :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13992
Merci, je vais rester simple et souder mes cables proprement au raz des "pattes". Par contre si qq peut me dire comment cabler pour que le tone soit actif sur le centre et chevalet je suis preneur (l'autre tone reste sur le micro manche)
13993
4601052.jpeg
Si je me goure pas, suffit de ponter au switch
13994
Tout est dit!:bravo2:
13995
fastoche ! (enfin si je fais des bonnes soudures qui touchent rien d'autres :facepalm:)
MERCI

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 13:39:42 ]

13996
13997
Citation de linn134 :
D'ailleurs, où est passé Kosmix? Jamais là quand on a besoin de lui... :mrg:


Qu'est-ce que tu veux toi ? :mrg:

Désolé les copains j'étais occupé à fabriquer un séquenceur, même qu'il n'est pas encore fini...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13998
Voila c'est recablé et ressoudé correctement pour assurer une bonne isolation (j'ai raccourci un peu aussi les fils trop long). j'ai aussi ponté la tonalité comme Damorg a dit et ça marche. C'est bien aussi la tonalité sur le micro chevalet. Voila, je vais pouvoir régler la hauteur des micros correctement puis... roule! on joue de la musique enfin!

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 17:39:56 ]

13999
Jouer de la musique c'est totalement accessoire en lutherie :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14000
Citation de bertib2 :
fastoche ! (enfin si je fais des bonnes soudures qui touchent rien d'autres :facepalm:)
MERCI

Un bout de corde de gratte pour un pontage c’est bien...