Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 679 réponses
- 208 participants
- 1 042 472 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
xbassman_K
Salut les gars,
vous connaissez les guitare korenne Reverend?
Excellente marque. Perso j'adore leurs guitares. Par contre c'est une marque américaine à l'origine, bien qu'aujourd'hui elles soient pratiquement toutes fabriquées en Corée, certaines sont encores fabriquées façon custom shop aux USA, mais gare au prix (et faut avoir ses entrées en plus, ils ne fabriquent plus pour le quidam apparemment).
Un pote a eu la chance d'être "endorsé" par eux il y a une dizaine d'années, et il lui ont fabriqué (aux US) un modèle pour lui spécifique (une sorte de Jetsream en Korina à manche collé acajou avec 2 P90 et binding sur corps et manche). J'ai eu l'occasion de l'avoir chez moi pour un réglage (et changement d'un potard par la même occasion), bah c'est assez réjouissant comme gratte, super bien fabriqué. Leurs P90 sont excellents et le truc marrant sur cette gratte c'est qu'elle a une tona normale et une autre tona dite "bass contour", en fait c'est 2 filtres : un passe-bas (c'est la tona normale), et un passe-haut (le bass contour). Bon ils n'ont rien inventé puisque c'est plutôt G&L qui proposait ce genre de trucs sur leurs grattes depuis un bout de temps déjà, mais ça m'a surpris de trouver ça sur cette Reverend.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 20:23:25 ]
stratvinc
merci
je garde ça dans un coin de ma tête au cas ou
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
Laforet99
et bien voici ma Reverend inspired Pacifica avec deux p90, ouai les cover sont pas de la meme couleur j'ai juste pris ce que j'avais en stock dans mon tiroir a pieces detachées.
Je suis en train d'esayer de chercher un p90 pour le millieu qui soit plus aigu, plus de treble.
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 13:13:59 ]
Desmodue
Je suis en train d'esayer de chercher un p90 pour le millieu qui soit plus aigu, plus de treble.
Et de la même couleur que son frangin ?
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Laforet99
Et de la même couleur que son frangin ?
Couleur creme ouai je pense ça va bien avec le noir du corp et l'ecaille de tortue rouge du pickguard.
J'ai l'impression qu'un pti seymour duncan antoquity au milieu et un pti seymour duncan hot p90 en manche ça a l'air d'etre une combinaison qui pourrais le faire. Ya plus qu'a trouver des equivalents abordable a ces machins.
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 17:22:13 ]
el chupacabre
Ah tiens c'est marrant j'aurais mis que des micros noirs moi (idem pour le double).
Pareil! Ah les hommes de goût...
- < Liste des sujets
- Charte