Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 395 réponses
- 211 participants
- 1 077 581 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
linn134
Les 57/66 ne sont pas forcément des micros hyper violents. Enfin, ça dépend du gain qu'on met sur l'ampli.
Sur un Jazz Chorus c'est très sage
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
linn134
En prime: aucun bruit, du grain et du gain, tout pour aller du clean jazz à du plus graouh façon Lukather (et bien plus) en passant par les sonorités parfois velues du Père Gilmour. Je regrette énormément cette Strat, mais bon, elle est chez un ami alors ça va.
xbassman_K
À noter que mon fiston s'est payé ce set il y a quelque temps (en solde chez WB à l'époque, mais il a quand même dû casser sa tirelire d'étudiant), J'étais un poil vexé au début parce que sur sa Strat (que j'ai fabriquée moi-même) je lui avais monté un set de vieux Fender Grey Bobbin que je réservais pour une grande occasion (en l'occurence l'occasion c'était qu'il avait été reçu à l'audition d'entrée à la branche française du Berklee College of Modern Music, c'est pas rien).
J'ai trouvé objectivement ce set de micro assez bons (alors qu'au départ je ne voulais pas , mais comme c'est moi qui avais fait le montage j'ai eu loisir d'essayer), et justement assez proche des Grey Bobbin, et ce que j'ai trouvé plaisant est l'absence totale de bruit. Mais mon fils lui les a utilisé une bonne partie de l'année, et est revenu me voir pour que je lui remonte les Grey Bobbin. La raison invoqué est qu'il a du mal à retrouver des réglages, il trouve le truc pas assez simple et intuitif, il trouve aussi qu'il trouvait la gratte moins "vivante" moins "organique" avec ce set.
Faut que je lui demande, mais si quelqu'un le veut, peut-être qu'il serait prêt à le vendre...
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
el chupacabre
linn134
Autant je trouve le 81 un peu trop chimique dans certains cas, autant je suis assez amateur des 89/85/57/66/SA et je trouve qu'ils n'ont rien de "stérile".
Mais ça dépend beaucoup de l'ampli, de la chaîne d'effets et du style abordé.
Le reproche qu'on fait aux EMGs, probablement à cause du 81, je le fais aux DiMarzio, à cause du ToneZone. Dans les deux cas c'est dommage de s'interdire de bons micros à cause d'une seule expérience décevante. Les DiMarzio ne sont pas mes favoris en général, alors que le Humbucker From Hell est absolument génial et n'a rien à voir avec son nom, assez mal choisi.
sonicsnap
C’est le grand reproche fait aux EmG...
Je sais bien, mais perso, je ne déteste pas ce qu'on entend sur cette vidéo.
xbassman_K
Pour sonner propre effectivement ça sonne propre, mais ce n'est pas ça qui me chiffonne. Je reprochais à ces micros - pour basse s'entend - ce qu'on peut souvent reprocher aux micros actifs : un problème de dynamique. Ça compresse naturellement et ça je ne peux pas. On a l'impression qu'ils ont été faits pour jouer fort et puis c'est tout. Donc un jeu nuancé n'est pas vraiment son truc, pour moi c'est pénible, car mon jeu et mon son sont basés sur la variation de nuances (par exemple ne n'ai pas envie que certaines ghost notes sortent trop, j'ai envie de les gérer très précisément, avec les EMG, ça c'est mission impossible on doit limite se rééduquer pour arriver à ses fins), et ce côté "chimique" qu'évoquait Linn, bah au bout de très peu de temps je n'entends plus que ça !
Je connais mal leurs micros pour guitare, tout au plus parce que j'avais eu des guitares ainsi équipées (humbuckers pour la plupart) pour de l'entretient, et dans ces conditions c'est difficile de se faire une idée sur le long terme, mais aussi parce que je suis un guitariste assez modeste et que je ne vais pas aussi loin dans la gestion des nuances que sur une basse. Mais comme je l'écris plus haut le set SA, m'avait plutôt agréablement surpris et surtout j'avais trouvé une signature sonore assez proches des micros 70's que personnellement j'affectionne sur les Strats. En revanche pour mon fils après une lune de miel heureuse, il n'a pas tardé à déchanter et se plaindre de la dynamique, me disant que le jeu aux doigt - entre autres - passait très mal. Vu son niveau largement au dessus du mien j'en tendance à le croire sur parole !
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte