Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 096 réponses
- 210 participants
- 1 058 758 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
J’ai 24 frettes, cela me laisse un peu d’amplitude connerie...
linn134
Salut les copains.
Je viens de retrouver une connexion à peu près odébi, j'en profite donc pour vous faire la présentation du projet avant d'aller en causer avec les darons.
Au départ il s'agissait de proposer un combo reprenant les burnes du Sunn Model-T (en version 2 canaux clean & fuzz), dans une enceinte assez compacte même s'il est question d'un 15" dedans. C'est vraiment un truc typé Stoner, faut pas chercher le jazz, même si le 15" ça peut le faire.
Et c'est probablement sur ça que je vais partir pour le premier proto. Pas de lampes a priori, pour des raisons de coût entre autres.
Sauf que je me suis dit que ça n'était pas forcément le premier combo à sortir pour marquer le territoire et que des gros combos il y en a plein.
Alors j'ai repris les crayons et le CAD et j'ai abouti pour l'instant à ça :
C'est beaucoup plus compact puisqu'il s'agit d'un hp principal de 8", épaulé par deux hp passifs du même diamètre. On est quasiment sur un cube.
Je ne m'attarde pas plus sur les specs que j'ai en tête pour le moment, c'est les grattes ici, je ne vais pas abuser du HS.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
(merci pour ton post Linn mais va plutôt mettre ça sur DIY-land )
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Aaah les frettes sans déconner ça m'a tout l'air d'être le truc le plus chiant en lutherie... avec la touche... le trusrod... le manche... les binding... les défonces... les découpes de chanfreins... sans oublier l'électronique
(merci pour ton post Linn mais va plutôt mettre ça sur DIY-land )
Bah les chanfreins c’est pas le pire...
J’en suis là...
damorg
Aaah les frettes sans déconner ça m'a tout l'air d'être le truc le plus chiant en lutherie... avec la touche... le trusrod... le manche... les binding... les défonces... les découpes de chanfreins... sans oublier l'électronique
Alouette, gentille alouette...
damorg
Elles sont "détanguées", là, tes frettes ?
el chupacabre
Chupa,
Elles sont "détanguées", là, tes frettes ?
Oui j’ai tenté la dremmel ! Une heure pour poser 11 frettes mais j’en ai foiré aucune... Faut encore finir, les passer à la presse, et puis limer, limer, limer, limer....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte