Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 650 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 398 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14891
x
Hors sujet :
>purple
La gratte à gauche c'est la Jano DC avec le preset 24 std amp du br600
A droite c'est la LP Epiphone (lourde et injouable :mrg: sur laquelle je n'ai pas dépassé la 13eme frette ) avec le preset Driven lead

Oui je reconnais sur vert de rock j'en ai bien chie à me caler sur le tempo et pour les autres pistes j'ai fait au mieux pour suivre.... Mais le pote mns avait vachement aimé ce riff que j'avais boucle dans la rc1

Pour une prochaine fois (soudures) j'ai bien envie de trouver des petites cosses que pourraient accepter les pattes des potard ; dommage qu'on ait jamais trouvé le moyen d'en créer une ou deux sur le capot pour les masses

>Laforêt,99
J'ai un pote qui a le dos en vrac et qui pourtant te dirait grand bien de sa LP Vixen et de sa Nighthawk :clin: avant il avait une classique qui pesait un âne mort. Je vais casser le tabou en te répondant que la LP c'est pour les hommes :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

14892
Citation de zorglub28 :
drop C avec du 12/60 ... est ce bien grave ?:bravo:

Oui, quand-même, c'est assez grave, non ?
:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14893
x
Hors sujet :
La Nighthawk est très légère et a un accès aux aigus parfait ! :clin:

... AF ON, NO Audio out...

14894
Citation de Laforet99 :
hey les amis jpeu vous dire un truc hyper tabou?
comment dire...
Je deteste les Les Paul... c'est lourd, incorfortable, gros, impossible de jouer avec les derniere frette sans se faire chier...et putain qu'est ce que c'est lourd et gros..
C'est vraiment "the look over the function" c'est un bel objet pendu au mur, mais a jouer quelle merde.

Je pensais comme toi, mais! Et oui j’ai découvert la ltd ec1000, et là c’est léger, chanfreins de partout alors confort… J’adore car le diapason est légèrement plus court par rapport à mes Fender préférées mais plus confort qu’un 24’!
14895
Un remède contre les guitares trop lourdes ? Une bonne sangle bien large et rembourrée histoire de ne pas scier l'épaule et ça va tout de suite mieux. En cuir, désolé pour les vegans... :facepalm: Moi ce qui m'embête le plus ce sont les guitares qui "piquent du nez" dès qu'on lâche le manche, parce que là, à part le velcro...:facepalm:
14896
ma vieille basse Morris est dans ce cas, mais comme je le sais je la tient toujours pour éviter que ça penche, je m'y suis fait à la longue.

Sinon oui les EC de chez ESP sont bien chanfreinées. Je voyais récemment une vidéo où Ga¨el Liger expliquait le réglage de l'intonation et quand il l'accorde de nouveau on peut constater le chanfrein super confortable pour aller aux dernières frettes. Et si je parlais de la "Dominante" de chez Marceau ? :aime: là c'est le truc de ouf le plus ouf que j'ai pu cotoyer jusque là. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14897
x
Hors sujet :
Citation de purplebash :
La Nighthawk est très légère et a un accès aux aigus parfait ! :clin:

Je me suis en effet toujours demandé pourquoi cette guitare était aussi peu répandue..
14898
Pour les puristes c'est pas vraiment une LP, mais j'avoue qu'il y a un charme dans cette guitare....
14899
J'ai plussoyé Sonic's. Je crois avoir lu que c'était la + "Tele" des Gibson.
Et que ça ne tiendrait pas qu'à la disposition -évidente"- des micros.

- - - - - - -
Citation :
Et si je parlais de la "Dominante" de chez Marceau ? :aime:

Oh oui ! oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*

*

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

14900
Citation de Hit :
Je crois avoir lu que c'était la + "Tele" des Gibson.

On se demande bien à quel titre..