Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 650 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 239 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14491
Citation de sonicsnap :
Tu crois que ça peut modifier son son d'avoir des pontets en laiton?

Oui je le pense...
14492
14493
Citation de el :
Citation de sonicsnap :
Tu crois que ça peut modifier son son d'avoir des pontets en laiton?

Oui je le pense...

Laiton avis à toi ça, camarade :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14494

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14495
Bon attention ça va piquer un peu les yeux :??: :shootme:

4736343.jpg
4736355.jpg

J'avais commencé à enlever un peu de matière d'abord à la scie japonaise en n'approchant pas trop près du tracé final, puis amélioré le détourage à la scie sauteuse. Là pas de souci..... Ensuite (l'erreur monumentale d'abruti de haut niveau) j'ai fait l'épaisseur de la tête et comme je prévoyais un plaque de sapin dessus-dessous (comme la crêpe chichi sauf que la tarte c'est moi :| ). Et en plus, là où j'ai merdé grave, c'est dans le sens d'attaque, j'arrivais bien de face mais sur cet assemblage peu épais (1 cm) et apparemment manquant un peu de colle.

J'aurais mieux fait d'utiliser la méthode gabarit+fraise à copier que pour le manche et utiliser la ponceuse à bande en stationnaire pour fignoler la forme de la tête. C'est d'ailleurs ce que je décide à présent et pour l'instant j'ai recollé ce que j'ai pu sauver et c'est serre-jointé jusqu'à ce que j'ai du temps pour m'y remettre.

Voili voilà, c'était radio luthier-boulet à vous les studios

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 10:58:34 ]

14496
Désolé pour toi jeanseb! Mais commettre des erreurs et en tirer des leçons n'est pas négatif à la fin..
14497
Ouch! C’est réparable... non?
14498
>sonic
tout à fait ;-) et en plus je trouve que la cinquantaine m'a apporté énormément de sagesse. 1 ou 2 ans plus, y'aurait eu un ouragan dans l'atelier :-D Tout de m^eme avec, ces projets de diy de grattes je le fais sans me mettre la pression. Si ça marche c'est bien sinon bah c'est pareil :-)

>el chupa
oui ça va aller ;-) je rajouterai peut-^etre une petite rustine de bois à un endroit mais déjà c'est en cours de collage/séchage. Ca va juste un peu retarder le chantier.....

gratte grattounette.....

de la mizic

14499
Ah ben moi, dans la même situation, j'aurais bien crisé, tout balancé et serais reparti à zéro après deux trois jours de procrastination. Je t'admire Jeanseb!
14500
Un copain m’a montré un corps inspiration Girault... Je n’en dors plus tellement je le kiffe... Il m’a proposé de m’aider à en faire un! Je crois que je vais m’y mettre...