Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 988 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 003 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14501
Courage Jeangus, à cœur vaillant rien d'impossible ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14502
Jeanseb
je compatis mais je pense également que tu vas bien t'en tirer et sauver la mise :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14503
oh que oui les gars ! ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14504
14505
Non, il est juste hyper prétentieux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14506

gratte grattounette.....

de la mizic

14507
salut les gars,
une ptite question, vous sauriez pas ou trouvez la version pas chere de ça:
https://www.emma-music.com/chevalet-les-paul-lp-gotoh-4-5mm-nickel-rivets-tunomatic-gotoh-c2x32727647
apparement ça s'apelle un "harmonica bridge" mais good luck a esayer de taper ça dans amazon ou ebay... ça montre que des harmonica.
14508
moi j'ai tapé chevalet harmonica et je suis tombé sur le site Fred's parts où je vois la version chromée à 175 E ; es-tu absolument fixé sur du gold ? je continue à chercher un peu.

Edit : 10 E de moins pour la version chrome de ton chevalet. Trouver moins cher ? possible.... :noidea: chez les chinois s^urement....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 09:40:19 ]

14509
Je crois que les « harmonica-bridges » c’est un design protégé par Schaller (son concepteur et fabricant officiel). Schaller est assez connu pour protéger efficacement ses propres designs, comme les fameux 3D bridges aussitôt copiés côté chinois, mais aussitôt retirés aussi. Il reste cependant possible que Schaller ait accordé des licences de fabrication à d’autres fabricants comme Gotoh comme c’est le cas ici où pour certaines mécaniques, mais en ce qui concerne ces chevalets en particulier, no idea si c’est trouvable en adaptable pas cher.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 14:57:17 ]

14510
Kluson fait des repros, mais on est dans la même gamme de prix... sinon, ca reste en effet Schaller, ou bien eBay/Reverb.