Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 675 réponses
- 208 participants
- 1 042 351 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
gratte grattounette.....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Généralement pour du diy je réduis les frais autant que possible mais pas jusqu'à acheter chez le chinois ; enfin pour la Jano pro j'avais fait l'effort d'un bon chevalet. Pour la nouvelle les mécas seront des gotoh achetées d'occasion â un pote... Il me reste des Harley Benton mais ce serait plutôt pour de la cigar box si une commande venait â tomber
Mouai... Moi quand je fais du diy, j’ai tendance à soigner l’accastillage...
jeanseb85
comme j'étais pas sûr d'aboutir pour la première, c'est pour çà que je limitais les frais maintenant ça sonne bien comme çà alors ça reste
gratte grattounette.....
stratvinc
par contre si le résultat est correct point de vue lutherie (et pour l'instant c'est ce qui c'est passé) je prends les micros chez thotho ou en mag suivant les disponibilités et là je regarde beaucoup moins au prix
la preuve les micros sur ma "PRS" 180 balles la paire mais aucun regret elle sonne du tonnerre
sur la Tele j'avais mis des doubles format simple à plus de 150 balles les deux
je les ai transferés sur la Bat Tele du fiston et j'ai repris des Tonerider pour la mienne
la CBG sonne correctement avec celui du kit HB
mais la travelcaster aura droit à un changement plus tard maintenant qu'elle est vraiment terminée
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
Bon et bien je pense que ce soir, vous aurez une surprise....
jeanseb85
>stratvinc
ben je t'avouerais que pour la Jano pro si j'arrive à trouver un lipstick à capot noir (mais pas à 150€ le micro quand même) je crois que je pense qu'il se pourrait éventuellement que ce soit possible que.... je refasse l'électronique..... parce que quand même ce tone qui n'a aucun effet et le volume qui n'est pas très linéaire (à 10 balles potards+micro tout déjà soudé fallait peut-être s'y attendre )
gratte grattounette.....
el chupacabre
il l'aura tellement poncée qu'on va se retrouver avec une ec10
)
Rhoo, l’autre! Mais non... Elle est toute belle!
En plus je l’ai dematifiee !
[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 18:44:30 ]
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte