Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 537 réponses
  • 203 participants
  • 971 856 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
14521
Oui elle est mignonne mais c’était pas gagné !
Je suis en train de remonter l’accastillage ! Je vais lui remettre le p94 que j’avais mis au début, mais je vais changer de micro bridge, un Rio grande va remplacer le sh6...:cobra:
14522
'ffectivement :bravo:. Le p94 ça va être format humbucker (je veux dire avec les pattes latérales et un contour de micro) ? Ou alors vissé dans la masse comme celui que j'avais mis sur la Jano DC ?

gratte grattounette.....

de la mizic

14523
Magnifique,la LP, Chupa
Et si t'as envie de t'amuser, ya des vibratos Floyd Rose qui s'adaptent sur un T O M sans rien percer.
Le revers c'est qu'il faut faire un sillet a blocage.
14524
Ah non, je proteste ! Pas de floyd rose sur une LP c'est contre-nature !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14525
Citation de JohnnyG :
Magnifique,la LP, Chupa
Et si t'as envie de t'amuser, ya des vibratos Floyd Rose qui s'adaptent sur un T O M sans rien percer.
Le revers c'est qu'il faut faire un sillet a blocage.

Je vais les vibratos, les Floyd , et les piqures de moustique...
Ça sert à quoi un vibrato ?? À désaccorder sa gratte?? J’ai essayé deux gretsch de deux amis ces derniers jours... Pouah! Quelle horreur ce simili bigsby ! Un coup et tu réaccordes!
Je suis un AVEF... ( anti vibrato et Floyd...)
14526
très jolie El Chupa :bravo:
pour ma part je suis un VABMAF (vibrato avec beaucoup de moderation et anti Floyd attention on parle bien du vibrato là :oops2:)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14527
Pour l'histoire, je suis tombé sur une vidéo ou Paul Gilbert a une guitare qui était manifestement équipée d'un TOM au départ et qui s'est vue greffée cette version du Floyd.
Au départ perso je suis plutôt pour un vibrato non flottant sans sillet bloquant etc, et ça tient bien l'accord, ça supporte les cordes qui cassent bref ...
Et d'ailleurs en vibrato plus ou moins vintage c'est Florent Garcia qui a un modèle signature qu'il va détailler plus tard et qui est dotée d'un vibrato extrêmement petit...
14528
Citation de stratvinc :
attention on parle bien du vibrato là :oops2:

T'inquiète! Venant de toi, personne ne s'y tromperait! :clin:
14529
Ça y est! Finie la EC1000! Je vais l’essayer de manière approfondie mais je suis déjà convaincu par le Rio grande!!
Mécaniques sperzel pour remplacer les anciennes qui étaient démolies, et je suis bien content de ma planification ! Réglage au poil, reste peut-être à revoir légèrement l’intonation... Mais bon...
:fou:
Par contRe le noir c’est salissant, vive les traces de doigts...:pleure:
4745055.jpeg
4745058.jpeg
4745049.jpeg
Édit après essai ...
Je suis conquis ! Le Rio grande est beaucoup moins piquant que le sh6, je préfère... Il a un bon niveau de sortie, plutôt bien défini, gros rock en perspective...
Le p94 est toujours aussi classe, moins brouillon que sur d’autres pelles sur lesquelles je l’avais monté, peut-être dû au condensateur ou au potard... En gros c’est la fête !:bravo2:

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 16:13:56 ]

14530